Impression du niveau optionnelle.

Les propositions de correctifs ou d'exercices pour Pyromaths.

Modérateur : Développeurs

Alain FERRUT

Impression du niveau optionnelle.

Message par Alain FERRUT » 07 nov. 2010, 16:45

Je me souviens avoir demandé(30/09/2009, lors de mon inscription) de ne pas faire apparaitre le niveau de la fiche d'exercice afin, par exemple, de pouvoir donner un exercice de niveau 6° à un élève de 4° en grande difficulté.
Enseignant en Z.E.P je suis confronté régulièrement à ce genre de situation.
Qu'en est-il ? Il m'avait été répondu que cette fonctionnalité serait incluse dans la prochaine version de pyromaths. Peut-être s'est-elle perdue lors du transfert de serveur ou bien d'autres priorités apparaissant ont fait qu'elle a été remise à plus tard voire abandonnée ?

D'avance merci pour la réponse.

Arnaud
Critique officiel de pyromaths

Re: Impression du niveau optionnelle.

Message par Arnaud » 07 nov. 2010, 16:47

Dans l'onglet Options, on peut préciser le niveau qui sera affiché.

Alain FERRUT

Message par Alain FERRUT » 22 nov. 2010, 10:38

Ce n'est pas la réponse à la question.
J'ai demandé la possibilité non pas d'imprimer un niveau mais une référence. Par exemple Prio-005 pour un devoir portant sur les priorités opératoires.
Ce que vous proposez revient à imprimer une fiche par niveau, ce qui est peu pratique. Autant disposer d'une fiche thématique plutôt que d'une fiche dédiée à un niveau.

Jérôme
Administrateur - Site Admin

Message par Jérôme » 22 nov. 2010, 19:43

Répondre 15 jours après et répondre sans même commencer par un merci... :?
Alain FERRUT a écrit : afin, par exemple, de pouvoir donner un exercice de niveau 6° à un élève de 4°
Moi je trouve que ça répond à la question.
Pyromaths génère des fiches d'exercices et leur corrigé en toute simplicité.
Un programme multi-plateformes libre et gratuit sous licence GPL

guicel

Message par guicel » 23 nov. 2010, 22:30

Pyromaths est-il devenu payant?? :?:
Quand on achète un logiciel on peut être en droit d'avoir des exigences et de faire ses demandes avec incistance.
J'espère que ce n'est que maladresse, mais je trouve le ton d'Alain quelque peu limite. :roll:

Pour info Pyromaths repose sur le bénévolat de ses programmeurs accessoirement enseignants eux aussi.

2 solutions à cours terme :
reprogrammer la bête soi même
passer par un éditeur Latex.

+1 pour la réponse d'Arnaud.

En espérant que tout cela n'est que malentendu et malveillance de ma part. :twisted:

A bientot j'espère.

Guillaume

Alain FERRUT

Message par Alain FERRUT » 22 déc. 2010, 06:42

Jérôme a écrit :Répondre 15 jours après
1°) Pyromaths ne répond pas à mes besoins et pour cause, je crois m'être expliqué sur le sujet....Je suis donc son développement épisodiquement et non pas régulièrement.
Par ailleurs, puisqu' il m'avait été répondu (suite au changement de serveur je ne retrouve pas le post et c'est bien dommage) que l'option ci-dessus demandée serait disponible dans une prochaine version de pyromaths. J'ai patienté plusieurs mois pour m'apercevoir que ce n'était pas implenté sur la nouvelle version et qu'il était donc inutile de se précipiter.

2°) Laisser du temps au temps au(x) développeur(s )parce que sa priorité (et/ou sa passion) est davantage le développement plutôt que de répondre à un besoin qui peut paraitre inutile me semble être une marque de respect pour son travail.
Jérôme a écrit :répondre sans même commencer par un merci... :?
Je me demande si le premier post a été lu jusqu'à la dernière ligne : "D'avance MERCI pour la réponse" ...
Si tel est le cas alors la remarque ne relève pas du meilleur esprit. Passons ...
Jérôme a écrit :Moi je trouve que ça répond à la question.
Pas du tout, je demande à remplacer un niveau par une référence (remplacer 6ème, non pas par 4ème mais par Fiche N°1)
Intérêt ?
1 - Remédiation multi-niveau,
2 - Remise à niveau pour adultes.
Il suffit de se rapprocher de collègues qui interviennent dans les GRETA ou dans les A.P.P et peut-être ma demande apparaitra t-elle plus intéressante qu'elle n'y parait.

Alain FERRUT

Message par Alain FERRUT » 22 déc. 2010, 07:50

guicel a écrit :Pyromaths est-il devenu payant?? :?:
Non, mais quel rapport ?
La gratuité oblige t-elle à adhérer à toutes les fonctionnalités d'un produit ?
Oblige t-elle à taire une différence de point de vue ou une simple remarque ou bien encore une suggestion ?
guicel a écrit : Quand on achète un logiciel on peut être en droit d'avoir des exigences et de faire ses demandes avec incistance.
1 - Ce n'est pas une exigence mais une demande à laquelle il m'avait été répondu favorablement mais sans promesse.
L'équipe de développement peut très bien avoir changé d'avis ou oublié ou n'est pas intéressée par cette demande parce qu'elle a désormais d'autres priorités, la dynamique du développement amène à faire des choix qui n'étaient pas prévus au départ. Peu importe, la question est simple : cette fonctionnalité sera-t-elle disponible dans Pyromaths ? Oui ou Non ? Quelque soit la réponse elle aura le mérite d'être clair.

2 - Si tu appelles insistance le fait de faire le point sur une demande à la suite d'un changement de serveur ou le fait de dire qu'une réponse ne répond pas à la question (cf post précédant) alors il faut me donner ta définition de ce mot là.
guicel a écrit : J'espère que ce n'est que maladresse, mais je trouve le ton d'Alain quelque peu limite. :roll:
Maladresse ? Bis repetita , si s'informer d'une suite donnée à une proposition, et dire qu'une réponse ne convient pas est une maladresse alors je suis maladroit.
Limite ? Quelle limite ? Ai-je été injurieux, désobligeant, désagréable ?
guicel a écrit : 2 solutions à cours terme :
reprogrammer la bête soi même
passer par un éditeur Latex.
Une troisième : ne pas utiliser Pyromaths. (C'est limite çà comme remarque, non ? Je pressens que cela ne va pas plaire).
guicel a écrit : reprogrammer la bête soi même
Alors là, celle là, je l'adore. c'est l'argument massue et facile et j'arrête là pour ne pas dépasser les bornes des limites.
Personnellement, j'ai beaucoup développé en Pascal object (Delphi) et je n'ai pas le sentiment que ma proposition que je fais demande une modification importante du programme et sois fastidieuse : en Pascal Objet cela se ferait très rapidement. Ne connaissant pas le Perl, je peux me tromper et il se peut que cette modification demande beaucoup de travail.
guicel a écrit : A bientot j'espère.
Venir sur un forum où je viens m'informer d'une suite donnée à une proposition pour finir avec des insinuations malveillantes et déplacées ( impolitesse, exigence, insistance) et avoir à faire à des personnes qui savent écrire mais qui ne savent pas lire, cela ne donne pas très envie de revenir.

Jérôme
Administrateur - Site Admin

Message par Jérôme » 22 déc. 2010, 09:30

Ce sujet ne nous apporrtera rien de bon. Certains ne savent sans doute pas lire, certains ne savent sans doute pas écrire. Par conséquent, personne ne se comprend. Je clos donc le sujet.
Pyromaths génère des fiches d'exercices et leur corrigé en toute simplicité.
Un programme multi-plateformes libre et gratuit sous licence GPL

Verrouillé