Page 1 sur 1

Domaine inaccessible

Publié : 16 mars 2011, 20:52
par Arnaud
Bonsoir,

Suite à quelques problèmes de dns, le domaine pyromaths.org était inaccessible pendant quelques jours.
Jérôme et moi-même sommes pour le moment très chargés du côté de la vie privée, ce qui explique que le projet soit actuellement un peu pause, mais comme je l'ai dit dans un autre sujet, d'ici le mois de mai les choses devraient mieux se présenter, du moins de mon côté.

En tout cas nous sommes désolés pour les désagréments engendrés.

Re: Domaine inaccessible

Publié : 17 mars 2011, 12:11
par Jérôme
Bonjour,

Dedibox, qui nous loue le serveur, a scandaleusement décidé de supprimer les informations DNS de Pyromaths sans même daigner me prévenir. Les informations DNS permettent de savoir où se situe le serveur quand vous tapez pyromaths.org.
Dedibox ne veut plus servir de DNS pour les noms de domaines qui ne sont pas achetés chez eux. Si cela ressemble à mon goût à de la vente forcée, ce n'est pas le problème. Ce que je leur reproche, c'est d'avoir effectué cette suppression sans m'avoir averti. Cette suppression est de plus survenue alrs que je n'ai moi même plus d'accès à l'Internet. Je remercie Arnaud qui m'a alerté.
Les choses sont à présent rentrées dans l'ordre. J'ai configuré le DNS de Gandi (chez qui est acheté le nom de domaine pyromaths.org).
Je suis désolé pour les désagréments survenus.

Re: Domaine inaccessible

Publié : 17 mars 2011, 12:58
par Yves
Merci Arnaud et Jérôme pour ces infos.

Re: Domaine inaccessible

Publié : 17 mars 2011, 18:58
par Arnaud
Jérôme a écrit :Ce que je leur reproche, c'est d'avoir effectué cette suppression sans m'avoir averti.
Pareil. J'ai lu le billet dans la console, et je trouve un tel comportement assez peu professionnel.
D'un autre côté cela me rassure pour d'autres hébergeurs à qui j'ai à faire : la communication n'est vraiment pas leur fort...
Je modifierai mes dns plus tard, genre ce week-end ou la semaine prochaine, pour le moment j'ai trop de choses sur le feu.