Bonsoir,
Suite à quelques problèmes de dns, le domaine pyromaths.org était inaccessible pendant quelques jours.
Jérôme et moi-même sommes pour le moment très chargés du côté de la vie privée, ce qui explique que le projet soit actuellement un peu pause, mais comme je l'ai dit dans un autre sujet, d'ici le mois de mai les choses devraient mieux se présenter, du moins de mon côté.
En tout cas nous sommes désolés pour les désagréments engendrés.
Domaine inaccessible
Modérateur : Développeurs
- Jérôme
- Administrateur - Site Admin
Re: Domaine inaccessible
Bonjour,
Dedibox, qui nous loue le serveur, a scandaleusement décidé de supprimer les informations DNS de Pyromaths sans même daigner me prévenir. Les informations DNS permettent de savoir où se situe le serveur quand vous tapez pyromaths.org.
Dedibox ne veut plus servir de DNS pour les noms de domaines qui ne sont pas achetés chez eux. Si cela ressemble à mon goût à de la vente forcée, ce n'est pas le problème. Ce que je leur reproche, c'est d'avoir effectué cette suppression sans m'avoir averti. Cette suppression est de plus survenue alrs que je n'ai moi même plus d'accès à l'Internet. Je remercie Arnaud qui m'a alerté.
Les choses sont à présent rentrées dans l'ordre. J'ai configuré le DNS de Gandi (chez qui est acheté le nom de domaine pyromaths.org).
Je suis désolé pour les désagréments survenus.
Dedibox, qui nous loue le serveur, a scandaleusement décidé de supprimer les informations DNS de Pyromaths sans même daigner me prévenir. Les informations DNS permettent de savoir où se situe le serveur quand vous tapez pyromaths.org.
Dedibox ne veut plus servir de DNS pour les noms de domaines qui ne sont pas achetés chez eux. Si cela ressemble à mon goût à de la vente forcée, ce n'est pas le problème. Ce que je leur reproche, c'est d'avoir effectué cette suppression sans m'avoir averti. Cette suppression est de plus survenue alrs que je n'ai moi même plus d'accès à l'Internet. Je remercie Arnaud qui m'a alerté.
Les choses sont à présent rentrées dans l'ordre. J'ai configuré le DNS de Gandi (chez qui est acheté le nom de domaine pyromaths.org).
Je suis désolé pour les désagréments survenus.
Pyromaths génère des fiches d'exercices et leur corrigé en toute simplicité.
Un programme multi-plateformes libre et gratuit sous licence GPL
Un programme multi-plateformes libre et gratuit sous licence GPL
- Arnaud
- Critique officiel de pyromaths
Re: Domaine inaccessible
Pareil. J'ai lu le billet dans la console, et je trouve un tel comportement assez peu professionnel.Jérôme a écrit :Ce que je leur reproche, c'est d'avoir effectué cette suppression sans m'avoir averti.
D'un autre côté cela me rassure pour d'autres hébergeurs à qui j'ai à faire : la communication n'est vraiment pas leur fort...
Je modifierai mes dns plus tard, genre ce week-end ou la semaine prochaine, pour le moment j'ai trop de choses sur le feu.