signes de la multiplication et division

Les propositions de correctifs ou d'exercices pour Pyromaths.

Modérateur : Développeurs

lebendre

signes de la multiplication et division

Message par lebendre » 19 janv. 2009, 20:51

Bonjour,

Je découvre à l'instant Pyromaths, c'est vraiment très très bien comme logiciel, avec en plus un export en LaTeX, quoi de mieux? :) Bravo et merci!
Je trouve enfin un générateur d'exercice qui propose de mélanger fractions et priorité des opérations!

J'aurais juste une petite suggestion: ce serait pas mal d'avoir une option pour choisir par exemple le nombre de terme d'un calcul, afin d'offrir aux élèves des exercices présentant des calculs plus longs...

Sinon, autre chose (mais moins important), est-ce que par hasard ce serait compliqué d'ajouter une option dans les réglages du logiciel pour choisir le signe de la multiplication et de la division? Parce qu'en Suisse, en général on n'utilise pas le x et le -:- mais le "point" \cdot et les "deux points"...

Bon, là j'en demande un peu trop, alors pour me faire pardonner, je relève un petit bug (6e, produits et quotients par 10, 100, 1000). Le signe x ne s'affiche pas (manque un \ sûrement...)
Image

Jérôme
Administrateur - Site Admin

Re: signes de la multiplication et division

Message par Jérôme » 20 janv. 2009, 19:33

Bonjour,
je ne souhaite pas proposer une option pour chaque exercice car ça rendrait le tout un peu lourd à mon avis. Par contre, si on estime que l'exercice sous sa forme actuelle ne laisse pas assez de place aux calculs longs, alors on peut le revoir pour qu'il mixe un peu les courts et les longs.

Concernant les signes opératoires, c'est une idée. Arnaud est en train de cogiter sur un fichier de config pour Pyromaths. Ça pourrait en faire partie. Mais ce ne sera sans doute pas pour tout de suite...

Merci pour le bug. Je vais le corriger dès que possible.
Pyromaths génère des fiches d'exercices et leur corrigé en toute simplicité.
Un programme multi-plateformes libre et gratuit sous licence GPL

Arnaud
Critique officiel de pyromaths

Message par Arnaud » 20 janv. 2009, 19:42

Jérôme a écrit :Merci pour le bug. Je vais le corriger dès que possible.
Il avait déjà été signalé, et je crois qu'il est corrigé maintenant : viewtopic.php?f=11&t=51#p486

cyril

Message par cyril » 23 janv. 2009, 22:03

je constate toujours le petit bug (je suis content de voir qu'il s'agissait d'un bug, car je ne comprenais vraiment pas ce que cela signifiait :lol: :lol: !!!!!)

Jérôme

Message par Jérôme » 23 janv. 2009, 23:00

En réalité, on a trouvé l'erreur, on l'a corrigée, mais ça ne se verra que dans la prochaine version. En espérant qu'elle sorte rapidement...

cyril

Message par cyril » 26 janv. 2009, 11:45

Ah ? ben je l'espère aussi ! et mes petits élèves aussi seront tout contents :lol:

lebendre

Message par lebendre » 27 janv. 2009, 21:07

Jérôme a écrit :Bonjour,
je ne souhaite pas proposer une option pour chaque exercice car ça rendrait le tout un peu lourd à mon avis.
oui, c'est certain, je comprends tout à fait!
Jérôme a écrit :Par contre, si on estime que l'exercice sous sa forme actuelle ne laisse pas assez de place aux calculs longs, alors on peut le revoir pour qu'il mixe un peu les courts et les longs.
c'est simplement que de proposer aux élèves toujours des additions avec 2 termes, des produits avec 2 facteurs, ça simplifie et le jour où ils se retrouvent devant un calcul avec 3 ou 4 facteurs, ils sont parfois perdus, surtout avec les fractions!
Jérôme a écrit :Concernant les signes opératoires, c'est une idée. Arnaud est en train de cogiter sur un fichier de config pour Pyromaths. Ça pourrait en faire partie. Mais ce ne sera sans doute pas pour tout de suite...
ça peut en fait dépendre de la pub que je fais auprès de mes collègues suisses :lol:

Jérôme

Message par Jérôme » 28 janv. 2009, 08:51

lebendre a écrit : ça peut en fait dépendre de la pub que je fais auprès de mes collègues suisses :lol:
Forcément, vu comme ça... :lol:

lebendre

Message par lebendre » 10 févr. 2009, 21:15

Jérôme a écrit :Forcément, vu comme ça... :lol:
hé bien oui, faut bien mettre un peu la pression :P

Répondre