amélioration écriture des entiers en lettres

Les propositions de correctifs ou d'exercices pour Pyromaths.

Modérateur : Développeurs

tala

amélioration écriture des entiers en lettres

Message par tala » 21 déc. 2008, 18:43

L'écriture des nombres en lettres semble comporter un petit défaut. Elle n'applique pas les deux règles suivantes :
On met un tiret entre deux mots lorsqu’ils forment un nombre plus petit que cent.
Ex : quatre-vingt-sept mille trente-neuf.
Au lieu de cela, elle joint tous les mots d'une écriture en lettres par des tirets.
Ex :quatre-vingt-sept-mille-trente-neuf
Pour les nombres se terminant en 1, on ajoute la conjonction "et"
(sans ajouter en plus des tirets).

J'ai modifié la fonction NombreEnLettres(n, France=True) du module décimaux dans le package sixième afin de régler ces deux points. J'ai effectué quelques tests basiques sur cette fonction et j'ai fait tourné une version modifiée de Pyromaths la comprenant.
Quelle est la démarche à suivre pour partager mes résultats ?

Jérôme
Administrateur - Site Admin

Re: amélioration écriture des entiers en lettres

Message par Jérôme » 28 déc. 2008, 20:29

Bonjour,
désolé pour la réponse tardive, mais j'étais parti dans les Alpes !
Concernant le tiret, je me suis basé sur le rapport de 1990 sur les rectifications orthographiques qui spécifie "Les numéraux composés sont toujours reliés par des traits d'union". Je ne sais donc pas trop quoi faire de tes modifications. Ce rapport n'est "pas contraignant" et on peut donc insérer ton code pour modifier le mien. Est-ce que ça en vaut la peine ? Je ne sais pas. Qu'en pense chacun ?
Pyromaths génère des fiches d'exercices et leur corrigé en toute simplicité.
Un programme multi-plateformes libre et gratuit sous licence GPL

tala

Message par tala » 01 janv. 2009, 12:40

Bonne année à tous.
Depuis mon message, j'ai compris que ta fonction correspondait à cette nouvelle façon d'orthographier les nombres. Laissons donc tomber mes modifications. Ça m'aura permis de revoir cette règle et de m'initier un peu au langage python.
J'espère avoir prochainement des propositions plus intéressantes à faire. A bientôt. Bonne fin de vacances.

Jérôme
Administrateur - Site Admin

Message par Jérôme » 01 janv. 2009, 13:02

Meilleurs vœux pour cette année 2009. Je suis content que tu le prennes bien Tala, car je ne voudrais pas que tu crois que je verrouille tout et que je n'accepte pas les propositions de mes camarades. :P
Je te créerai un compte svn pour que tu puisses apporter des modifications ou des ajouts au code Pyromaths.
À bientôt.
Jérôme
Pyromaths génère des fiches d'exercices et leur corrigé en toute simplicité.
Un programme multi-plateformes libre et gratuit sous licence GPL

Répondre