Introduction + question vs pays

Les propositions de correctifs ou d'exercices pour Pyromaths.

Modérateur : Développeurs

Grummore

Introduction + question vs pays

Message par Grummore » 04 déc. 2013, 18:47

Bonjour,

Je me présente, Sébastien Gamache, enseignant (math/sciences) dans une institution scolaire du Québec (Niveau secondaire ~12 à 16 ans).

Ma question est simple : Comme les notions ne sont pas nécessairement vues pendant les mêmes années dans notre système scolaire, est-il possible (faisable) de changer les notions de page tout comme le nom des différents onglets pour mieux refléter notre milieu?

Par ailleurs, est-il "facile" d'ajouter du matériel vu chez moi et pas chez vous?

P.S. : Je sais que je peux choisir ce que je veux et générer un document malgré tout, mais c'est dans un soucis de clarté pour les collègues un peu moins familier avec l'informatique (et oui, il en existe encore…).

Merci!

fabienm

Re: Introduction + question vs pays

Message par fabienm » 06 janv. 2014, 21:34

bonjour à toi,
je vais faire court j'ai ma fille dans les bras....

je crois que tu peux t'en sortir en editant values.py sous linux, mais avec le binaire windows je crois que tout est en dur et la à moins de refaire un binaire c foutu, ou alors faut installer python sous win, configurer le bazar etc.

Grummore

Message par Grummore » 07 janv. 2014, 15:27

Ouch! Ça semble être très complexe. Je travaille sous OSX, alors linux m'est facilement accessible.

Je ne suis pas un bleu, ni un initié, mais je me débrouille généralement bien avec un peu de travail.

Yves

Message par Yves » 08 janv. 2014, 09:00

Grummore a écrit :Par ailleurs, est-il "facile" d'ajouter du matériel vu chez moi et pas chez vous?
Bonjour, tu trouveras des informations ici: http://www.pyromaths.org/contribuer/hello-world/

Répondre