Page 1 sur 1

Options dans Pyromath

Publié : 08 mai 2007, 19:29
par Nico
Bon 2e sujet de la journée, je suis chaud!
Est-ce qu'un onglet option est gérable pour:
1. configurer les chemins pour la compilation
2. Gérer les options de compilations (production d'un fichier .tex uniquement, résultat en dvi, ps, pdf....)
Bonne soirée
Nico

Re: Options dans Pyromath

Publié : 09 mai 2007, 14:31
par Jérôme
Nico a écrit :Bon 2e sujet de la journée, je suis chaud!
Est-ce qu'un onglet option est gérable pour:
1. configurer les chemins pour la compilation
2. Gérer les options de compilations (production d'un fichier .tex uniquement, résultat en dvi, ps, pdf....)
Bonne soirée
Nico
Salut Nico,
en voilà de bonnes idées. Je pense que c'est réalisable.
  • 1. Pour l'instant, Pyromaths cherche les chemins des exécutables et il pourrait donc les afficher. Et s'il ne les trouve pas, il pourrait laisser à l'utilisateur le soin de les remplir. Par contre, je n'ai pas envie de m'amuser à faire un fichier ini. Ce qui signifie que l'utilisateur devrait les saisir à chaque nouveau lancement de Pyromaths (dans le cas de la clé framasoft).
  • 2. Pour les options de compilation, ça ne doit pas être trop compliqué. Par contre, ça veut dire créer une nouvelle boîte de dialogue, et ça, ça ne m'amuse pas du tout. J'aimerais cependant savoir quel est l'intérêt d'une telle option afin d'éviter que Pyromaths ne devienne une usine à gaz avec 10 000 options dont on ne sert jamais... :D
Cordialement

Publié : 09 mai 2007, 15:22
par Nico
Salut Jerome, pour la premiere question, je ne sais pas comment fonctionne texmaker, et je dois te dire, je n'y connais quasi rien en info (je sais allumer mon pc, compiler des fichiers latex, voila à peu près tout...), je ne saurais donc pas t'eclairer la-dessus; l'idée de permettre à l'utilisateur de définir un chemin en cas de compilation foirée est bonne! Ca résoudrait le probleme.
Pour la 2e question, ce qui m'interesserait, un peu nombriliste..., c'est de pouvoir créer le fichier tex, sans le compiler, pour récuperer le source.

Voila :D
Bonne journée, merci pour ta réponse rapide.
Nico

Publié : 09 mai 2007, 15:57
par Jérôme
Nico a écrit :Pour la 2e question, ce qui m'interesserait, un peu nombriliste..., c'est de pouvoir créer le fichier tex, sans le compiler, pour récuperer le source.
Est-ce alors un réel problème que la compilation s'effectue ? Car au final, Pyromaths te laisse à disposition le fichier source et le fichier pdf. Il est vrai qu'il faut attendre la compilation du pdf, mais ce n'est pas non plus trop long. Cette option n'est donc peut-être pas si indispensable... :D

Publié : 09 mai 2007, 16:24
par Nico
En fait, vu que sur ma framakey, ca foire, est-ce qu'il est possible de mettre avec l'option "creer un pdf"une option du style : "fichier tex seul"?
C'est vrai que après qqs messages d'erreur, le fichier tex est disponible, c'est juste pour éviter tout ca, et dans le cas où la compilation fonctionne, elle n'est pas forcément nécessaire si on veut juste récupérer le source... Ca fait un post long pour une idée courte, tout moi çà.... :?
Nico, qui part tondre sa pelouse pour se changer les idées...

PS: je suis d'accord avec toi, l'option est loin d'être indispensable...


[Edit] Ah, bonne blague, je viens de voir que si je décoche "créer le pdf", ca fait exactement ce que je veux... Il faut vraiment que j'aille m'occuper de cette pelouse.
Désolé pour le derangement :wink:
Nico

Publié : 09 mai 2007, 17:00
par Jérôme
Nico a écrit :Ah, bonne blague, je viens de voir que si je décoche "créer le pdf", ca fait exactement ce que je veux... Il faut vraiment que j'aille m'occuper de cette pelouse.
Désolé pour le derangement
Nico
:D :D Bon, pour te rassurer, non ça ne fait pas exactement ce que tu souhaites. Car ça n'affiche pas l'en-tête du fichier tex (tout jusqu'au \begin{document}). Mais tu peux le garder dans un coin, c'est toujours le même.
Bon courage pour la tondeuse.