Filières du lycée

Les propositions de correctifs ou d'exercices pour Pyromaths.

Modérateur : Développeurs

spalax

Filières du lycée

Message par spalax » 20 juil. 2011, 03:11

Bonjour,
je devrais enseigner en première STG l'an prochain (les joies du statut de vacataire : je ne saurai que tard quelles classes j'aurai), et je voie que les exercices proposés en lycée sont destinés à des élèves de ES ou S, mais pas de STG : par exemple, le programme n'attend des 1°STG que de pouvoir calculer les dérivées de certaines fonctions bien définies, pas celles des cas généraux comme ceux proposés dans les exercices de Pyromaths. Est-il possible ou envisagé de diviser la partie lycée en plusieurs classes et filières ?
Je ne sais pas encore comment je pourrai utiliser cet outils dans mes cours, mais il est probable que j'utilise Pyromaths l'an prochain, auquel cas je serai amené à ajouter de nouveaux exercices pour mes classes. J'ai un bon niveau en Python et LaTeX, donc les questions que je poserai devraient se limiter à des choses spécifiques à ce projet.
Louis

Jérôme
Administrateur - Site Admin

Re: Filières du lycée

Message par Jérôme » 04 sept. 2011, 23:00

À l'origine, étant enseignant de collège, Pyromaths n'était prévu que pour le collège. Il se trouve que des développeurs ont commencé à travailler sur le niveau lycée. Si celui-ci venait à s'étoffer, il est probable que nous créerions des sous-divisions.
Pyromaths génère des fiches d'exercices et leur corrigé en toute simplicité.
Un programme multi-plateformes libre et gratuit sous licence GPL

Répondre