Niveaux

Les propositions de correctifs ou d'exercices pour Pyromaths.

Modérateur : Développeurs

Arnaud
Critique officiel de pyromaths

Niveaux

Message par Arnaud » 18 déc. 2010, 15:42

Pour permettre plus de variations possibles dans le niveau ( ou dans l'entête, ça dépend comment on voit les choses ), j'ai modifié dans interface la liste de la combobox de la sorte : "Classe de 6\ieme" au lieu de "6\ieme", etc...
Ce qui était gênant, c'est si un utilisateur voulait mettre "Groupe 1", car il se retrouvait avec une entête "Classe de Groupe 1", ce qui n'est pas très standard comme mode de pensée.
J'ai évidemment reporté la modifications aux templates.

Il y a encore deux points importants à ce sujet :
- il n'y a pas d'entrée dans le fichier de configuration pour le niveau, donc "Enregistrer dans les préférences" n'a aucun effet,
- l'utilisateur doit modifier le niveau après avoir choisi les exercices, sinon la modification n'est pas pris en compte.

On laisse comme ça ou on modifie le comportement ?

Jérôme
Administrateur - Site Admin

Re: Niveaux

Message par Jérôme » 18 déc. 2010, 17:54

Arnaud a écrit :On laisse comme ça ou on modifie le comportement ?
Bonjour Arnaud,

à mon avis, on laisse comme ça. En effet, si on change, ça signifie qu'il faudra sélectionner à chaque fois le niveau, puisque la détection automatique ne sera plus effective. Et ça, ça m'ennuie beaucoup (car je ne n'ai pas l'utilité d'avoir groupe 1, ou ce genre de chose.). Et comme je suis très égoïste... :D

Tes modifications sont par contre les bienvenues. C'est plus logique que la liste propose Classe de 3e et ça offre plus de souplesse. Et ça fera plaisir à un utilisateur au moins.

Ce n'est que mon avis, et peut-être n'ai je pas pensé à tout.
Pyromaths génère des fiches d'exercices et leur corrigé en toute simplicité.
Un programme multi-plateformes libre et gratuit sous licence GPL

Arnaud

Message par Arnaud » 18 déc. 2010, 18:26

Je pense aussi qu'on peut laisser en l'état, mais au moins être informés du fonctionnement ( je ne le savais pas ).

PS : c'est quand même plus lisible que (je ne le savais pas), et ça fournit deux exemples où une espace à l'extérieur n'est pas présente ;)

Jérôme
Administrateur - Site Admin

Message par Jérôme » 18 déc. 2010, 18:40

Arnaud a écrit : c'est quand même plus lisible que (je ne le savais pas)
Non, je ne trouve pas. Tu ne lis jamais de journaux ?
Pyromaths génère des fiches d'exercices et leur corrigé en toute simplicité.
Un programme multi-plateformes libre et gratuit sous licence GPL

Arnaud

Message par Arnaud » 18 déc. 2010, 18:55

Non, jamais.

Nicolas

Message par Nicolas » 20 déc. 2010, 09:50

Salut,
Les journaux sont-ils une source fiable ? Doit-on y voir une référence typographique ?

Ce changement apporte plus de souplesse et peut être intéressant pour certains. Par contre pour les parenthèses... je trouve carrément laid de mettre ces espaces à l'intérieur. Ça me gêne car je ne vois que ça sur la ligne.
Ce n'est que mon avis (peut-être intégriste) mais je le donne :P .

Alain FERRUT

Message par Alain FERRUT » 22 déc. 2010, 10:34

Arnaud a écrit : Il y a encore deux points importants à ce sujet :
- il n'y a pas d'entrée dans le fichier de configuration pour le niveau, donc "Enregistrer dans les préférences" n'a aucun effet,
- l'utilisateur doit modifier le niveau après avoir choisi les exercices, sinon la modification n'est pas pris en compte.
Effectivement et cela répond à mon post : "Impression du niveau optionnelle"
Il est donc possible de mettre une référence à la place d'un niveau scolaire mais APRES avoir choisi les exercices. Je viens juste de m'en apercevoir ce matin en étudiant le code source.

J'en ai profité pour retirer "Classe de :" comme cela n'apparait plus que la dénomination du niveau (6ème ou FIC001 selon le cas à la place de Classe de 6ème) ce qui permet d'utiliser Pyromaths dans un autre cadre que celui du scolaire.

Répondre