école primaire

Les propositions de correctifs ou d'exercices pour Pyromaths.

Modérateur : Développeurs

karaxatruc

école primaire

Message par karaxatruc » 27 sept. 2009, 19:09

Bonjour, et bravo pour votre super outil!

Je l'utilise avec quelques adaptation en primaire.
Je me demandais s'il était possible de créer un onglet "primaire", avec des opérations plus basiques, et la possiblité de choisir l'ordre de grandeur de ces nombres (1, 2, 3.. chiffres, ), le nombre de nombres dans l'opération, utilisation de parenthèses,... opération posée ou en ligne,....

merci.

Arnaud
Critique officiel de pyromaths

Re: école primaire

Message par Arnaud » 27 sept. 2009, 19:57

Bonjour et merci ;)

Pour ne pas surcharger le programme d'options, ce serait plus simple de proposer plusieurs catégories d'exercices différents.

Jérôme
Administrateur - Site Admin

Message par Jérôme » 27 sept. 2009, 19:58

Bonjour,
pourquoi pas créer un onglet primaire. Mais n'étant pas de la partie, je vais avoir du mal à proposer des exercices. Par contre, ce que tu pourrais faire, c'est envoyer un exercice type de ce que tu aimerais que Pyromaths crée. Ainsi, nous pourrions réfléchir à la réalisation.
Pyromaths génère des fiches d'exercices et leur corrigé en toute simplicité.
Un programme multi-plateformes libre et gratuit sous licence GPL

philux

Message par philux » 30 mars 2011, 08:18

Bonjour,

je déterre ce vieux topic ! Je suis volontaire pour faire remonter des exercices de niveau cycle 3 et participer à la création de l'onglet 'primaire'.

Jérôme
Administrateur - Site Admin

Message par Jérôme » 30 mars 2011, 09:41

philux a écrit :Bonjour,

je déterre ce vieux topic ! Je suis volontaire pour faire remonter des exercices de niveau cycle 3 et participer à la création de l'onglet 'primaire'.
Et bien pourquoi pas :)
Je travaille activement sur le calcul littéral en ce moment. mais je devrais avoir bientôt fini (ce qui permettrait de sortir une nouvelle version rapidement). Ensuite, je veux bien me pencher sur le niveau primaire.
Par contre, pour que personne ne se décourage, il ne faudrait pas envoyer 15 propositions d'exercices d'un coup. Car je n'aurai clairement pas le temps de tout traiter rapidement. Mais 2 ou 3 exercices, histoire que je choisisse ce qui me plait le plus, avec grand plaisir.
Ensuite, si d'autres programmeurs se sentent intéressés, on pourra essayer d'accélérer le rythme.
Pyromaths génère des fiches d'exercices et leur corrigé en toute simplicité.
Un programme multi-plateformes libre et gratuit sous licence GPL

philux

Message par philux » 30 mars 2011, 17:11

étant assez débutant en python, je ne sais pas si je pourrai être d'une grande aide sur ce point là.
Ceci dit, je ne crois pas que le travail soit énorme, car, en ce qui concerne les cm1,cm2 une grande partie des exercices 6ème est déjà largement utilisable...

Répondre