Pour avoir participé activement à quelques projets libres (un projet de cartes à puce, un éditeur video), je crois savoir que ce qui est la plus difficile à trouver sur la toile, ce sont des développeurs réguliers et fiables. En gros, pour 100 utilisateurs, on a généralement 5 testeurs (qui compilent et suggèrent des fix) et 1 ou 2 développeurs. Et encore, j'exagère, c'est souvent 0,1 développeur. Le développeur, c'est la ... rareté. Alors un bon prof de mathématiques ... développeur, tu peux toujours chercher ... c'est encore plus rare.Jérôme a écrit :Est-ce réellement un drame le fork de Pyromaths ? Car je ne le vois pas ainsi.
Si on considère qu'il y a actuellement deux développeurs : le développer de Pyromaths et celui d'Actimaths. Alors, oui, c'est vraiment dommage, car de toutes évidences votre travail séparé n'est pas égal à la somme de vos travaux si vous étiez tombés d'accord.
Pyromaths et Actimaths pourraient être une excellente base pour un logiciel générant des activités mentales et des évaluations dans le cadre d'un projet de notation par compétences. C'est pour celà que je m'y intéresse. Actuellement, je travaille avec Latex en "dur" et j'en mesure les limites.
Pour info, je me suis inscrit sur GitHub et ai rejoint Actimaths, pour mieux comprendre son fonctionnement.
Je vais réfléchir aux moyens de récupérer des exercices sur Euler, soit par API, soit en récupérant les fichiers. Je n'ai que peu de temps diponible ... car je prépare également les concours (enfin je suis ... censé les préparer ... car je bosse h24 pour mes classes).
J'ai testé pyromaths et je trouve les corrections et la présentation générale très soignés. Si tu connais Euler, qui est une base TRES riche de contenu, je crois qu'il y a quelque chose à faire.
Amicalement,
Kellogs