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Générer dynamiquement les boutons

Publié : 06 janv. 2009, 18:59
par Arnaud
Salut,

Une question qui me trotte depuis qq semaines ( pas forcément pour modifier pyromaths ) : si on veut générer une liste de boutons ( peu importe le type ) avec wx ou tkinter, avec chacun son propre nom, de façon à pouvoir les modifier par la suite, est - on obligé de passer par la commande exec ?
Je vois que c'est la solution que Jérôme a employée pour l'interface graphique.

Re: Générer dynamiquement les boutons

Publié : 06 janv. 2009, 23:14
par Jérôme
Désolé, mais je ne pourrai pas t'aider là-dessus. Je n'ai pas tout compris à ce que j'ai fait sur l'interface graphique de Pyromaths. Et c'était il y a longtemps... :roll:
Nicolas se tera sans doute d'une plus grande aide sur ce sujet !

Re: Générer dynamiquement les boutons

Publié : 06 janv. 2009, 23:19
par Arnaud
J'ai à peu près compris le code de l'interface, je voulais juste savoir si il y avait une autre solution.
J'enseigne du tkinter à mes élèves, c'est pas très différent.
Tu as un lien qui t'a servi d'exemple ?

Re: Générer dynamiquement les boutons

Publié : 07 janv. 2009, 08:44
par Jérôme
Non. Juste le site de wx-Python et les "wxPython demo" inclus dans le package.

Re: Générer dynamiquement les boutons

Publié : 07 janv. 2009, 21:57
par Arnaud
C'est le paquet wx2.*-examples ?
Si oui, tu fais comment pour charger les exemples ?

Re: Générer dynamiquement les boutons

Publié : 11 janv. 2009, 19:48
par nico_
Bonsoir et bonne année,
Arnaud a écrit :Salut,

Une question qui me trotte depuis qq semaines ( pas forcément pour modifier pyromaths ) : si on veut générer une liste de boutons ( peu importe le type ) avec wx ou tkinter, avec chacun son propre nom, de façon à pouvoir les modifier par la suite, est - on obligé de passer par la commande exec ?
Je vois que c'est la solution que Jérôme a employée pour l'interface graphique.
Il vaut mieux utiliser setattr.
def __init__(...):
bouton = wx.Button(...)
setattr(self, nom_du_bouton, bouton)
Concernant wxPython, à titre personnel, je regrette d'avoir dû utiliser wxPython au lieu de pyqt (qui n'était pas en GPL sous Windows à l'époque)... (désolé, je n'ai pas le temps d'argumenter ce soir...)

Re: Générer dynamiquement les boutons

Publié : 11 janv. 2009, 19:58
par Arnaud
Super, merci nico_.
Tout ça inclus dans une boucle while me permettra de générer un tableau de boutonsavec chacun leurs propres noms.
C'est tellement bête comme solution, je n'y ai même pas pensé...

Concernant wxpython, pyqt, tk, ...l'interface de pyromaths peut être remaniée en un jour, ce n'est pas un travail énorme.
La discussion sur le choix des interfaces m'intéresse aussi.

Re: Générer dynamiquement les boutons

Publié : 11 janv. 2009, 21:47
par nico_
Arnaud a écrit :Concernant wxpython, pyqt, tk, ...l'interface de pyromaths peut être remaniée en un jour, ce n'est pas un travail énorme.
La discussion sur le choix des interfaces m'intéresse aussi.
Oui, mais comme je te vois parti plein d'ardeur pour de grands travaux, je préfère t'avertir avant. :P
Cela dit, je n'ai (presque) pas testé PyQt, c'est juste que je suis très déçu de wxPython, qui pèche par sa conception même (il utilise des fonctions de trop haut niveau de chaque plateforme, ce qui fait que son comportement est passablement tributaire de la plateforme... dès que l'interface graphique est assez conséquente, ça peut poser de vrais casse-têtes)

J'ai un peu mis le paquet pour sortir la nouvelle version de WxGéométrie ces dernières semaines ; maintenant que c'est fait, je vais pouvoir faire un break... et peut-être trouver le temps de jeter de nouveau un coup d'oeil à Pyromaths ;-)