Question sur la classe Fraction

Les informations utiles aux développeurs de Pyromaths.

Modérateur : Développeurs

spalax

Question sur la classe Fraction

Message par spalax » 18 mai 2018, 23:39

Bonjour,
je suis en train de lire les différentes classes et outils utiles pour l'écriture d'exercices, et j'ai une question à propos de la méthode `__radd__` de la classe `Fraction` (fichier `src/pyromaths/classes/Fractions.py`, lignes 274 et 275) : cette fonction renvoie parfois une chaîne de caractères, parfois un objet `Fraction` :
https://github.com/Pyromaths/pyromaths/ ... ns.py#L274.
Je serais tenté de corriger pour que cela renvoie *toujours* un type fraction, mais j'ai peur de casser quelque chose.

Une explication serait que le type de retour dépend du type de `other`, mais la méthode `__rdiv__` renvoie *toujours* une chaîne (je m'attendrais alors à ce qu'elle renvoie parfois une chaîne, parfois une fraction selon le type de `other`).
https://github.com/Pyromaths/pyromaths/ ... ns.py#L514.

Jérôme ? J'ai mal compris quelque chose, ou il s'agit d'un bug ?

-- Louis

Jérôme
Administrateur - Site Admin

Re: Question sur la classe Fraction

Message par Jérôme » 20 mai 2018, 16:12

Bonjour Louis,
la somme retourne un texte quand elle doit retourner une opération (la mise au même dénominateur) et pas une fraction.
1/2+1/3 = 3/6+2/6 = 5/6
Je n'avais pas trouvé comment gérer l'étape intermédiaire sans passer par un retour sous forme de texte.
Par conséquent, dans outils.Priorites3, je teste le type des arguments pour savoir si c'est un texte ou un nombre.
Je suis convaincu qu'on peut faire bien mieux, mais je n'ai jamais pris le temps de trouver.
Jérôme
Pyromaths génère des fiches d'exercices et leur corrigé en toute simplicité.
Un programme multi-plateformes libre et gratuit sous licence GPL

spalax

Re: Question sur la classe Fraction

Message par spalax » 20 mai 2018, 18:13

D'accord merci.

Répondre