Compilation pour un noob

Les informations utiles aux développeurs de Pyromaths.

Modérateur : Développeurs

Max131

Compilation pour un noob

Message par Max131 » 14 nov. 2015, 09:15

Salut à tous et merci pour cet outil magnifique qu'est pyromaths!

Après avoir assimilé un part suffisante de Latex et adapté les modèles à mon usage réel de Pyromaths, je me retrouve maintenant dans une situation où je devrais pouvoir modifier le programme lui-même. Jái donc entrepris d'étudier Python. Passionnant! Je dois sans doute préciser que mon niveau en programmation se limite à savoir ce quést une variable, un if et un for loop...

Par contre, je me rend compte que le niveau nécessaire pour implémenter les modifications voulues, bien que pas très élevé, va quand même me demander pas mal de temps d'étude, et après m'être tapé Latex en qq jours, jávoue que je déprime un peu :?

A mon stade, ce qui me bloque vraiment cést la compilation. Jái installé py2exe, lu son tutorial et confirmé que tout fonctionne mais je nárrive pas à compiler les sources de pyromaths (même sans rien y changer). Py2exe me renvoie des erreurs du type "module néxiste pas"...
De plus, je ne sais pas comment tester mes sources avant de les compiler (je ne sais même pas si c'est possible).

Dans le shell, je lance >python setup.py py2exe; le setup.py est celui qui vient avec les sources téléchargées depuis le site, auquel jávoue ne pas comprendre toutes les finesses...

Y a-t-il moyen de máider et suis-je condamné à devoir patienter jusqu'à avoir le "niveau"?

Merci dávance,
Max/

spalax

Re: Compilation pour un noob

Message par spalax » 14 nov. 2015, 10:05

Bonjour,
python n'est pas un langage compilé, mais un langage interprété : il n'y a pas de compilation à faire pour exécuter le programme. Le logiciel py2exe ne sert pas (directement) à l'exécution de Python : il sert à transformer le script python en un fichier .exe pour faciliter sa distribution et son installation chez les utilisateurs. Mais si tu ne fais que le développer chez toi, que tu proposes ensuite tes modifications à l'équipe de Pyromaths, c'est cette dernière qui s'occupera de la distribution, donc tu n'as pas besoin de t'embêter avec ça.

Pour lancer le programme pyromaths, une fois les sources téléchargées, il faut te placer dans le dossier racine de ces sources, puis lancer :

Code : Tout sélectionner

python pyromaths
C'est tout. S'il te manque des modules, il faut les installer.

Voilà. Si ça ne marche pas à cause d'un message d'erreur, montre le nous en entier (ainsi que la commande que tu as utilisée) : ça sera plus facile pour nous de t'aider qu'avec « Py2exe me renvoie des erreurs du type "module néxiste pas" ».

En espérant que ça t'aide,
Louis

Max131

Re: Compilation pour un noob

Message par Max131 » 14 nov. 2015, 13:52

Bonjour Louis,

Merci pour ton aide. En effet, je ne vois pas pourquoi je me casse à vouloir faire un executable. Ta suggestion fonctionne à merveille.

Merci encore!
max\

Répondre