Pyromaths version activité mentale

Les informations utiles aux développeurs de Pyromaths.

Modérateur : Développeurs

jbreizh

Pyromaths version activité mentale

Message par jbreizh » 14 déc. 2012, 23:39

------WARNING: Je ne suis pas un programmeur, mais un bidouilleur---------

Bonjour,
je suis enseignant au collège en Nouvelle-Caledonie. De ce fait, je suis officiellement en vacance :P :P (ne partez pas encore je vais me calmer).
Dans notre académie, la tendance est au retour au automatisme (calcul mental, question diverse en temps limité). La façon la plus admise de réaliser cette commande est de concevoir un ppt tel que:
- le ppt contient 10 types(ou pas) de questions sur 10 slides
- chaque slide contient une question pour l'élève à gauche de la table et une pour celui à droite de la table.
- le défilement est si possible automatisé avec un son pour signifier le changement de slide
Cela peut sembler un peu militaire, mais il y a un réel progrès des élèves qui adorent ça (bonne note ...) et placer en début de séance ça permet de les calmer tout en s'occupant de sa petite gestion (appel, cahier de texte...). Par contre, il y a un truc qui me gave, c'est de préparer ces pt@** de ppt ( 2*10 questions quasi tous les jours pour chaque classe :twisted: ).
D'ou l'illumination, il y 2 jours: Pyromaths activité mentale édition !!!! J'ai donc commencer au remanier les sources de pyromaths à ma sauce:
- Suppression du code qui me parait inutile (j'aime pas le jaune :D )
- Renommage de Pyromaths en Actimaths ( les copyrights vont revenir mais c'est juste une version en progrès)
- Construction d'un nouveau template latex utilisant Beamer ( Si quelqu'un sait y mettre du son + le défilement automatique)
- Conversion des exercices Pyromaths (quand c'est possible) en exercice Actimaths (beamer + 2 questions à la fois) (en cours)
- Construction de nouveau exercice (futur)
- Amélioration du Gui pour pouvoir saisir: Son nom, son établissement, la durée de chaque question (futur)