J'ai contacté jérome il y a quelques temps, car je souhaitais modifier un peu le programme pour qu'il colle davantage à l'utilisation que j'aimerais en faire.
J'ai ouvert une nouvelle branche sur le dépot, la branche environnement.
Mon idée de base est que je souhaitais avoir une mise en page beaucoup plus compacte des exos (4 colonnes sur une feuille a4 en mode portrait, et une colonne pour chaque élève, 4 fois moins de photocopies !), car je pense que je ne suis pas le seul à avoir des quotas sur les photocops... Seulement, ça implique de changer la mise en page de tous les exercices un par un. Donc soit je change tout dans mon coin soit j'ouvre une branche qui permet de faire mes modifs de manière plus souple.
Actuellement y'a rien de nouveau vu de l'extérieur sur cette branche. A l'intérieur, l'affichage des onglets et des exercices se fait à l'aide d'un nouveau fichier, env.xml, et la liste d'exercice que l'on veut créer est construite à partir de ce fichier (Accessoirement, on peut donc changer simplement les menus et les onglets à l'aide de ce fichier). Ensuite, tous les fichiers des exos des différents niveaux ont été mergés dans un seul et unique dossier, exercices, et c'est le fichier liste.py qui se charge de tout importer et de fabriquer l'exo passé en paramètre.
Prochainement, je vais donc essayer de créer une variable globale contenant l'environnement en cours, et dans chaque exo d'afficher ou pas des multicols (par exemple, moi ça me suffira dans la plupart des exos...) suivant l'environnement ou on se trouve.
Je suis pas un très bon programmeur, et c'est la première fois que j'utilise git, donc j'ai essayé de mettre mon travail en ligne mais je suis pas sûr de mon coup... Ah, puis y'a sûrement des bugs qui trainent

Vous pouvez lire le fichier ENV ou j'ai essayé de détailler un peu plus les modifs que j'ai fait en interne.