Je viens de finir de lire le dernier Framabook « Produire du logiciel libre ». Parmi les excellents conseils prodigués, il y avait une partie sur la documentation développeur d'un projet.
J'ai également suivi les échanges à propos de Tikz sur le forum MathemaTeX. La question sur l'existence d'une documentation pour créer une feuille d'exercices pour Pyromaths a été évoquée.
Ça m'a donné envie de rédiger un petit article qui explique comment débuter dans l'écriture d'un exercice pour Pyromaths:
http://www.pyromaths.org/contribuer/hello-world/
Débuter dans l'écriture d'une fiche
Modérateur : Développeurs
- Arnaud
- Critique officiel de pyromaths
Re: Débuter dans l'écriture d'une fiche
Ha ben c'est une bonne idée 
Je pense qu'il faut détailler un peu plus l'intégration de l'exercice dans la variable LesFiches ainsi que les variables cor et exo, sans rentrer dans les détails.

Je pense qu'il faut détailler un peu plus l'intégration de l'exercice dans la variable LesFiches ainsi que les variables cor et exo, sans rentrer dans les détails.
OK j'ai modifié la doc afin de détailler un peu plus sans rentrer dans les détails.

- Jérôme
- Administrateur - Site Admin
C'est en effet une très bonne idée. Je ne sais pas si c'est assez détaillé, notamment en ce qui concerne l'intégration dans Pyromaths. C'est en tout cas un bon début. Peut-être que des amendements peuvent être apportés sur le forum si besoin.
Pyromaths génère des fiches d'exercices et leur corrigé en toute simplicité.
Un programme multi-plateformes libre et gratuit sous licence GPL
Je suis content que cette idée vous plaise à tous les deux
J'ai modifié le nom du fichier helloworld.py en monfichier.py pour limiter les confusions et j'ai rajouté des screenshots pour essayer de clarifier mes propos. Si ça convient, est ce que c'est possible de les mettre sur le serveur de Pyromaths ?

J'ai modifié le nom du fichier helloworld.py en monfichier.py pour limiter les confusions et j'ai rajouté des screenshots pour essayer de clarifier mes propos. Si ça convient, est ce que c'est possible de les mettre sur le serveur de Pyromaths ?
- Jérôme
- Administrateur - Site Admin
Voilà qui est faitYves a écrit :est ce que c'est possible de les mettre sur le serveur de Pyromaths ?

Pyromaths génère des fiches d'exercices et leur corrigé en toute simplicité.