[MacOS X] Version du 28/08/06

Pour les problèmes liés à l'installation et au fonctionnement de Pyromaths.

Modérateur : Développeurs

jgd

[MacOS X] Version du 28/08/06

Message par jgd » 28 août 2006, 13:58

En ligne de commande, j'ai le même pb qu'avec l'application construite. Les deux fenêtres sont bien apparues, un exercice coché, le processus démarre et s'interrompt. Python quitte et le Terminal affiche
Segmentation fault

Jérôme
Administrateur - Site Admin

Message par Jérôme » 28 août 2006, 15:17

Bien, au moins Py2App et le setup-mac.py semblent fonctionner. :?

Pourrais-tu me dire :
  • si la console affiche autre chose que segmentation fault ;

où en était le prgramme dans sa création de fichiers ? (a-t-il créé les fichiers tex, les fichiers dvi, les fichiers ps et les fichiers pdf).
On va y arriver !

jgd

Message par jgd » 28 août 2006, 15:28

Jérôme Ortais a écrit :
Pourrais-tu me dire :
  • si la console affiche autre chose que segmentation fault ;

où en était le prgramme dans sa création de fichiers ? (a-t-il créé les fichiers tex, les fichiers dvi, les fichiers ps et les fichiers pdf).
J'ai un immense rapport de bug: je l'envoie par mail. Je ne sais pas si on peut joindre des pièces à ces messages ?

Le programme n'a rien créé du tout. Je crois que ce sont les nouvelles boîtes de dialogue (choix de répertoires ou qqch comme ça) qui ont tout bloqué.
On va y arriver !
Je reconnais bien là ton optimisme :D

jgd

Message par jgd » 28 août 2006, 19:39

Du nouveau. Et comme il me semble bon, j'envoie tout de suite. :D

Dans troisiemes.py j'ai remplacé dans program pdfetex par simpdftex et je n'ai plus d'erreurs à la fin de la compilation.
Les fichiers sont corrects, ceux de géométrie aussi. Il reste que la fenêtre de Terminal ne revient au prompt
iMacG5:~jgd$ que si je ferme la fenêtre de pyromaths.
Ça avance. Enfin je croise les doigts quand même :wink:

Jérôme

Message par Jérôme » 28 août 2006, 23:01

Dans troisiemes.py j'ai remplacé dans program pdfetex par simpdftex
Je ne vois pas où tu as trouvé ça dans troisieme.py ?
Tu pourrais me donner l numéro de ligne ?
Ça avance.
Je ne suis pas le seul optimiste ici :)
Est-ce à dire que tu n'as plus de plantage sur la fenêtre "Save as..." ?
Pyromaths génère des fiches d'exercices et leur corrigé en toute simplicité.
Un programme multi-plateformes libre et gratuit sous licence GPL

jgd

Message par jgd » 29 août 2006, 10:37

Jérôme Ortais a écrit :
Dans troisiemes.py j'ai remplacé dans program pdfetex par simpdftex
Je ne vois pas où tu as trouvé ça dans troisieme.py ?
Tu pourrais me donner l numéro de ligne ?
ligne 65
for program in ('xpdf', 'evince', 'acroread','simpdftex'):
dans la première version des sources. Je n'ai pas regardé s'il y a eu des modifications dans cette partie dans la version suivante. Mais tu dois le savoir :wink:

Est-ce à dire que tu n'as plus de plantage sur la fenêtre "Save as..." ?

Je n'ai pas de fenêtre Save as :?:
Je parle de la version utilisée en console, donc des sources. Je lance le Terminal (avec un AppleScript, parce que je n'aime pas entrer 25 fois de suite les mêmes commandes ! Mais c'est sans importance pour le déroulement du processus)
La première fenêtre s'ouvre, je clique sur Créer, la deuxième fenêtre s'ouvre, je coche qq exercices et OK.
Le processus de création des fichiers se lance et se déroule normalement jusqu'au bout. Je récupère les fichiers tex et pdf dans /Users/jgd. C'est le pb qui me préoccupait le plus depuis le début. Il semble réglé et c'est probablement l'histoire du pdfviewer qui s'éclaire par la même occasion.
Cela dit c'est le pdfviewer de la distribution de teTex, pas celui du système utilisé par Aperçu (ou Preview). Mais pour notre pb, c'est celui-là qui marche.

jgd

Message par jgd » 29 août 2006, 10:41

jgd a écrit :Je n'ai pas regardé s'il y a eu des modifications dans cette partie dans la version suivante.

Je rappelle que la dernière version plante chez moi, à cause probablement d'un pb au moment d'un affichage de boîtes de dialogue de choix de répertoires.

Jérôme

Message par Jérôme » 29 août 2006, 10:47

jgd a écrit : ligne 65
for program in ('xpdf', 'evince', 'acroread','simpdftex'):
dans la première version des sources. Je n'ai pas regardé s'il y a eu des modifications dans cette partie dans la version suivante. Mais tu dois le savoir :wink:

Jacqueline, tu es géniale !:D Mais tu le savais sans doute déjà !
Je n'ai jamais ajouter pdfetex dans la liste des programmes pdfviewer. Pour la simple et bonne raison que pdfetex n'est pas un viewer mais un compiler (désolé pour les anglicismes).
Je suppose que tu as du faire des bidouilles pour résoudre les problèmes et que tu es parvenue à quelque chose.

Je n'ai pas de fenêtre Save as :?:
Je parle de la version utilisée en console, donc des sources.
C'est donc que tu utilises de vielles sources. La boîte "Save as..." fait partie de la version 06.08.27. Il est vrai qu'avec une à deux versions par jour, on s'y perd. Tu peux réessayer avec les dernières sources sur le site. Et croiser les doigts :!:
Pyromaths génère des fiches d'exercices et leur corrigé en toute simplicité.
Un programme multi-plateformes libre et gratuit sous licence GPL

jgd

Message par jgd » 29 août 2006, 11:28

Jérôme Ortais a écrit :Jacqueline, tu es géniale !:D Mais tu le savais sans doute déjà !
Oh, là, là certainement pas!!!! Je suis surtout une fervente adepte de la méthode "essais et erreurs". Ça marche, tant mieux. Ça ne marche pas, on essaie autre chose. Et qqfois, ça ne marche jamais. Et en général, je ne sais pas pourquoi ça marche :cry:
Je n'ai jamais ajouter pdfetex dans la liste des programmes pdfviewer. Pour la simple et bonne raison que pdfetex n'est pas un viewer mais un compiler (désolé pour les anglicismes).
Je suppose que tu as du faire des bidouilles pour résoudre les problèmes et que tu es parvenue à quelque chose.
Oui, après avoir vu que TeXShop utilisait qqpart un "truc" qui s'appelle simpdftex. J'avais commencé par remplacer pdfetex par pdflatex, mais j'avais tjs un blocage à la fin, avec des messages différents. Et pourtant les fichiers, là aussi étaient bien créés!
C'est donc que tu utilises de vielles sources. La boîte "Save as..." fait partie de la version 06.08.27. Il est vrai qu'avec une à deux versions par jour, on s'y perd. Tu peux réessayer avec les dernières sources sur le site. Et croiser les doigts :!:
OK. Je te tiens au courant, cet après-midi.

jgd

Message par jgd » 29 août 2006, 14:35

Toujours le même plantage avec les nouvelles sources. Je pense que la cause du pb se trouve dans la fonction OnValide, dans la partie
if not listevide:

Je n'en suis pas sûre, évidemment.

Une boîte de dialogue devrait s'afficher après le choix des exercices, mais elle ne s'affiche pas et c'est là que ça plante.

Avec l'ancienne version, l'app se crée (setup-mac) bien. Mais rien ne se passe après le choix des exercices. Par contre, en passant par le Terminal, c'est parfait. Je t'envoie un mail avec en pièce jointe une archive contenant le déroulement des événements, quand ça marche :wink:

Répondre