problème d'installation des fichiers sources sous windows

Pour les problèmes liés à l'installation et au fonctionnement de Pyromaths.

Modérateur : Développeurs

profdemath

problème d'installation des fichiers sources sous windows

Message par profdemath » 15 juin 2013, 19:13

Bonjour,
je suis professeur de mathématiques, j'aimerais utiliser votre logiciel pour générer mes propres exercices de mathématique, niveau lycée. Je ne connais rien en python ou en latex, mais je vais apprendre. Le problème est que je bloque avant même l'installation des sources pyromaths. J'ai installé Python 3.3.2, et je bloque sur l'installation de sip-4.14.6, le package qui permettrait au langage python de comprendre les sources qt. J'ai besoin d'aide, je suis motivé par votre logiciel, et j'enrage d'être bloqué avant son installation. J'ai passé 5 heures à chercher une solution, sans trouver de réponse. J'ai lu tant bien que mal le site http://pyqt.sourceforge.net/Docs/sip4/installation.html mais cela ne m'a pas aidé ( je dois reconnaître que je n'en ai pas compris grand chose... ). Alors voilà le problème :

- je suis sur windows. Pour installer sip-4.14.6, je vais dans l'invite de commande, je me place dans le répertoire de sip, puis j'effectue les commandes "configure.py" , "make" , et "make install".
l'
"configure.py" marche. Mais lorsque j'effectue la commande "make", l'invite de commande me répond : "make n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande."
j'utilise la plateforme de compilation win32-msvc2010. Peut-être faut-il que j'utilise la commande "make" de cette plateforme, mais je ne sais pas du tout comment faire.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Yves

Re: problème d'installation des fichiers sources sous window

Message par Yves » 16 juin 2013, 08:20

Bonjour,

Il me semble que sous Windows, l'installation de SIP n'est nécessaire que pour compiler PyQt4 à partir des sources (il faudra alors préalablement installer Gnu Make). Sinon, il suffit d'utiliser l'installeur binaire de PyQt4:
http://www.riverbankcomputing.co.uk/sof ... t/download

Par ailleurs, pour jouer avec les sources de Pyromaths, il faut utiliser Python 2.7.x (pas la version 3) :)

Jérôme
Administrateur - Site Admin

Message par Jérôme » 16 juin 2013, 15:43

Bonjour,
ce lien n'est peut-être plus très à jour, mais les grandes lignes sont là.
http://www.pyromaths.org/installer/inst ... s-sources/
Pyromaths génère des fiches d'exercices et leur corrigé en toute simplicité.
Un programme multi-plateformes libre et gratuit sous licence GPL

profdemath

Message par profdemath » 21 juin 2013, 11:30

Désolé de répondre si tard, j'avais surveillance de bac. Je viens tout juste de suivre les conseils de Yves, et ça marche ! Je vous remercie GRANDEMENT de l'aide apporté !!
++

Répondre