Compilation [Résolu]

Pour les problèmes liés à l'installation et au fonctionnement de Pyromaths.

Modérateur : Développeurs

raptor1180

Compilation [Résolu]

Message par raptor1180 » 29 avr. 2012, 14:34

Bonjour, j'ai découvert depuis un petit moment votre site.
Je trouve cela fantastique et pratique dans certaine situation.

Depuis je me suis mis au latex mais avec beaucoup de difficulté.
En recherchant sur votre site, vous indiquez qu'il n'y a pas de problème pour modifier vos exercices générés.
Donc je voulais à partir de vos fichiers les modifier pour les adaptés à mes niveaux de classe.(car certain exercices sont encore trop dur pour mes élèves)

J'ai suivi votre explication pour l'installation de MIKTEX.
Le seul soucis, lorsque je crée un exercice en latex avec pyromath : impossible de le compiler.
J'ai recherché partout sur internet, et rien.
Lorsque je compile après l’installation, j'ai comme message dans ma console de sortie :

! Package hyperref Error: Wrong DVI mode driver option `ps2pdf',
(hyperref) because pdfTeX or LuaTeX is running in PDF mode.

Vous indiquez qu'il faut rajouter des packages, mais je ne l'ai pas fait car je suis sous windows et je n'ai trouvé aucun tutoriel qui explique clairement ce qu'il faut faire pour installer les package qu'ils manquent.
Es-ce cela le problème? Avez-vous un lien qui pourrait m'expliquer clairement? merci

Après toute mes recherches, j'ai l'impression que c'est mes packages qui proposent problème, car j'arrive à compiler des texte simples.

Merci beaucoup.

Yves

Re: Compilation

Message par Yves » 29 avr. 2012, 15:58

Bonjour,

Il n'est pas possible de compliler du code pstricks avec pdflatex. Il faut utiliser latex + dvips + ps2pdf.
Par exemple, dans Texmaker: Options -> Configurer Texmaker -> Compil rapide -> Latex+dvips+ps2pdf+View pdf ;)

raptor1180

Re: Compilation

Message par raptor1180 » 29 avr. 2012, 16:50

merci beaucoup, ça marche très bien sous texmaker avec votre information.

Cela dit, je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas sous miktex. C'est bien un compilateur, mais je ne vois pas d'option qui se réfère a ça.

Mais bon, ça me suffit.
merci beaucoup.
Bonne continuation.

Répondre