Arnaud a écrit:Je viens de regarder, en diagonale, ce que tu as fait, et j'ai quelques remarques :
1) A la base, on travaille avec python 2.5, donc l'import du module fractions dans le module TeXMiseEnForme n'est pas pratique...
Il souhaite supprimer l'utilisation de ce module, et remplacer par les fractions de pyromaths. Ce n'est pas compliqué, il suffit de simplifier les Fractions pour avoir le même résultat.
il est importé dans TeXMiseEnforme car il y a la fonction TeX() fait un test isinstance(n,Fraction)
Arnaud a écrit:2) Je ne sais pas si la division euclidienne de polynômes est au programme en France. Perso je le fais, donc je m'en fous. La manière classique de faire est par identification des coefficients. Je ne dis pas que c'est la meilleure.
Les deux méthodes sont au programme de première S et comme je l'aime bien les élèves aussi.
Arnaud a écrit:3) J'ai fait un exercice de chaque thème. J'obtiens un exercice 6 ( et un corrigé ) vide.
Il n'y a qu'un exercice mais qui écrit deux fois "\exercice", corrigé mais non publié.
Arnaud a écrit:4) Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de cas de discriminant négatif ( dans ce que j'ai généré ).
Les polynomes de degré 2 sont générés de deux façons :
-poly a racines fractionnaires ou entieres où le discriminant est positif ;
-polynome quelconque qui peut renvoyer un polynome avec un discrimant négatif..
On peut forcer la création d'un tel polynôme
Arnaud a écrit:5) Je ne suis pas d'accord avec la notation P=4t^2-1. C'est pour moi une notation fausse, un mélange entre le polynôme en soi et son expression, qui sont deux choses bien distinctes.
Pour moi aussi, j'écris plutôt P(t)=4t^2-1. Mon manque d'aisance dans le traitement des string ma laissé faire cela
Arnaud a écrit:6) Dans l'exercice 5 ( "Etudier le sens de variations de q définie par ..." ) : il y a une question 1) et rien d'autre.
Je pensais pouvoir proposer plusieurs types d'énoncé mais il n'est pas pertinent de proposer des racines non fractionnaires dans cet exercice
Arnaud a écrit:7) Dans l'exercice 1, il y a des barres verticales qui apparaissent pour les deux dernières colonnes, au niveau des numérotations.
Moi aussi je n'aime pas. Je chercherai la commande LaTeX pour supprimer la barre seulement si la présentation reste ainsi.
Arnaud a écrit:8) Dans l'exercice 7 ( étude d'une fonction g ), la détermination de l'ensemble des valeurs interdites ne suffit pas pour déterminer son ensemble de dérivabilité, sauf si on a vu le théorème-qui-va-bien sur les fractions rationnelles en cours, mais dans tous les cas il faut être un peu plus précis.
La correction n'est pas précise et devrait justifier par le théorème. M'adressant pour cet exercice à une Terminale STG, on ne peut faire autrement.
Arnaud a écrit:9) Limites de prévues pour les tableaux ?
Je me suis posé la question, mais c'est gênant si on s'adresse à un élève qui ne connaît pas la notion de limite.
Le truc serait de faire l'étude sur segment.
Arnaud a écrit:
10) Il faudrait faire attention à l'encodage ( des caractères ne passent pas )
Dans l'interface ou le document LaTeX ?
Arnaud a écrit:et au titre de l'onglet ( Lycée, non ? ).
C'est ce que je me dis chaque fois que je teste l'interface... (c'est fait)
Arnaud a écrit:
Arnaud a écrit:Voilà. C'est du beau boulot, c'est normal que j'aie des remarques à faire, j'en fais toujours. Tu as ouvert la voie à de nombreux exercices de lycée, mais il faudrait aussi vérifier la cohérence et l'intégration du tout ( j'ai pas eu le courage... ).
Merci pour tes remarques, j'en attendais.
J'ai balancé en vrac les questions que j'avais réussies à faire et il est clair que cet onglet Lycée, en l'état, n'est pas cohérent avec les autres niveaux.
Quant au code, houlala... Il y a du ménage à faire.
Avant cela je vais modifier la fonction __call__ pour que P("x") renvoie P(x), pour éliminer ces affreux P.TeX() qui renvoie la chaine de caractères pour LaTeX.