Bonjour,
Dans la mesure où Nicolas s'occupe du calcul littéral en 3e et des pourcentages, j'ai lancé une vague d'exos pour les stats en 5e : http://www.unpeud.info/up/stats.pdf
Il y a encore des petites corrections à faire ( espacements par exemple ), et deux exercices avec des diagrammes circulaires sont encore sur le feu, mais comme mes vacances sont finies ( du genre compléter un tableau par lecture et déduction d'un diagramme semi-circulaire ou circulaire ), je n'ai pas pu aller plus loin.
Le gros soucis là-dedans, c'est que la somme des fréquences arrondies ne fait pas toujours 100%. Je préfère expliquer la raison par une phrase ( ce qui n'est pas encore fait ), plutôt que de bidouiller le code pour que cela marche.
Je n'ai vu que trop tard qu'il y avait déjà un fichier diagramme.py, et je ne sais plus qui est l'auteur. Comme j'ai fait des fonctions assez générales de création du tableau de fréquences + diagramme, je peux essayer de l'intégrer dans la liste des exos stats ( fichier statistiques.py ) afin d'homogénéiser l'ensemble, avec l'accord de l'auteur.
Ces nouveaux exos sont seulement dans mon git local, pas encore publiés.