Page 1 sur 1

Proposer des exercices basiques sur les moyennes

MessagePosté: Ven 28 Avr 2017, 12:47
de Th_m_s
Bonjour,
serait-il possible de créer des exercices sur moyennes simples ou pondérées pour des élèves de collèges,
cela devrait être relativement facile,

Merci

Re: Proposer des exercices basiques sur les moyennes

MessagePosté: Ven 28 Avr 2017, 15:56
de spalax
Bonjour,
cela dépend de ce que tu entends par « possible ».
  • Techniquement, c'est possible.
  • Si tu crées toi-même les exercices, ils seront probablement acceptés.
  • Si tu espères que quelqu'un le fasse, malheureusement, je crains que ça n'arrive pas.

Pour ma part, j'ai une liste longue comme le bras d'exercices que j'aimerais ajouter (en lycée), et une situation familiale que me laisse peu de temps derrière un ordinateur (un bébé, entre autres), donc il y a trèèèèès peu de chances que je crée des exercices de collège.

Bilan : Si tu peux les créer toi-même, génial ! Sinon, prie pour que quelqu'un d'autre le fasse, mais n'espère pas trop…

-- Louis

Re: Proposer des exercices basiques sur les moyennes

MessagePosté: Mar 09 Mai 2017, 12:03
de cool
Salut,

Quand tu dis que je peux les créer, est-ce que cela veux dire du code en latex ( je ne sais pas faire ) ou est-ce que je peux transmettre un texte type que quelqu'un d'autre encodera...

sinon je veux bien aussi des liens utiles pour apprendre à programmer en latex ou en python pour générer des exercices mais je suis vraiment un néophyte ...

Ciao

Re: Proposer des exercices basiques sur les moyennes

MessagePosté: Mar 09 Mai 2017, 18:15
de spalax
cool a écrit:Quand tu dis que je peux les créer, est-ce que cela veux dire du code en latex ( je ne sais pas faire ) ou est-ce que je peux transmettre un texte type que quelqu'un d'autre encodera...


Les deux… Écrire un exercice en LaTeX, ça prend du temps. Écrire le code pour générer un exercice en LaTeX avec les valeurs numériques qui changent à chaque fois, ça prend du temps.

Si tu proposes un exercice en LateX (avec la correction ; c'est ça qui prend le plus de temps), tu augmentes les chances que quelqu'un en fasse un exercice pyromaths, mais mieux vaut t'arranger avant avec quelqu'un, sinon, il risque de n'y avoir personne qui s'occupe de ton exercice, et tu aurais travaillé pour rien…

cool a écrit:sinon je veux bien aussi des liens utiles pour apprendre à programmer en latex ou en python pour générer des exercices mais je suis vraiment un néophyte ...


Pour apprendre LaTeX, tu as par exemple :

Pour apprendre Python, tu as par exemple :

Je n'ai pas appris Python ou LaTeX avec l'un des liens que je viens de te donner, donc je ne connais pas leur qualité.

Assez vite, une fois que tu auras compris les bases de LaTeX et Python, je pense que le mieu sera de se jeter dans le code de Pyromaths : prendre un exercice existant, et le modifier pour arriver à ton exercice.

Mais si tu ne connais ni Python ni LaTeX, apprendre l'un et l'autre pour contribuer à Pyromaths te prendra pas mal de temps.

Bon courage !
-- Louis