Création d'un binaire "pyromaths-cli"

Les propositions de correctifs ou d'exercices pour Pyromaths.

Modérateur: Développeurs

Création d'un binaire "pyromaths-cli"

Messagede spalax » Sam 01 Oct 2016, 20:37

Salut,
j'ai créé il y a quelques temps l'outil "testexos" pour mettre en place des tests de régression pour les exercices : http://www.pyromaths.org/Doc/pyromaths.tests.html.
Récemment, j'ai modifié cet outil pour qu'il puisse servir à générer des exercices en ligne de commande, suite à cette discussion http://forum.pyromaths.org/viewtopic.php?f=22&t=342.

Du coup, je pense à renommer "testexos" en "pyromaths-cli", pour en faire une version en ligne de commandes de pyromaths. J'ai différentes questions (plutôt pour Jérôme, je pense, mais n'hésitez pas à partager votre avis si vous vous sentez concernés).

• Que pensez-vous de l'idée d'une version en ligne de commandes de pyromaths ? Bien, pas bien, sans avis ?
  • Fait-il faire de cet outil un projet à part ? Il pourrait avoir son dépôt http://github.com/pyromaths/pyromaths-cli, et être ainsi indépendant de pyromaths (même s'il dépendrait évidemment de pyromaths). Il faudrait l'installer à part, ce qui ne pose pas de problèmes à mon avis : c'est un outils pour utilisateurs maniant la ligne de commande, donc on peut leur demander d'installer deux paquets (pyromaths et pyromaths-cli) plutôt qu'un.
  • Quelle est la politique concernant les dépendances ? J'ai en tête d'utiliser "argdispatch", qui est packagé sur pypi, mais pas sur les distributions Linux majoritaires (il n'est pas sur Debian par exemple). Est-ce que ça pose problème (sachant que je peux assez facilement m'en passer) ?

Des commentaires ?
Bonne soirée ?
-- Louis
spalax

Re: Création d'un binaire "pyromaths-cli"

Messagede Jérôme » Lun 03 Oct 2016, 18:47

Bonjour Louis,
je pense que c'est une bonne idée. Ça permettrait de créer des scripts.
Concernant les dépendances, comme tu le dis, ce paquet serait pour les utilisateurs avancés, donc ce n'est pas un problème si on doit installer un paquet en plus.
Par contre, quel est l'intérêt d'en faire un projet à part ? Ils me semblent très intriqués.
Bonne soirée.
Pyromaths génère des fiches d'exercices et leur corrigé en toute simplicité.
Un programme multi-plateformes libre et gratuit sous licence GPL
Jérôme
Administrateur - Site Admin

Messagede spalax » Lun 03 Oct 2016, 21:51

Jérôme a écrit:Bonjour Louis,
je pense que c'est une bonne idée. Ça permettrait de créer des scripts.
Concernant les dépendances, comme tu le dis, ce paquet serait pour les utilisateurs avancés, donc ce n'est pas un problème si on doit installer un paquet en plus.

C'est noté.

Jérôme a écrit:Bonjour Louis,
Par contre, quel est l'intérêt d'en faire un projet à part ? Ils me semblent très intriqués.

C'était pour donner une solution intermédiaire, au cas où l'idée ne te plaise que moyennement : ça permettait de réaliser ce script, sans venir « polluer » pyromaths avec quelque chose que tu n'aurais pas voulu.

Je note ça à ma TODO liste. Mais j'ai peu de temps ces temps-ci…
-- Louis
spalax

Messagede Jérôme » Lun 03 Oct 2016, 22:31

spalax a écrit:Je note ça à ma TODO liste. Mais j'ai peu de temps ces temps-ci…

Ce n'est pas moi qui vais te faire un reproche sur ce point... :?
Pyromaths génère des fiches d'exercices et leur corrigé en toute simplicité.
Un programme multi-plateformes libre et gratuit sous licence GPL
Jérôme
Administrateur - Site Admin

Messagede spalax » Jeu 06 Oct 2016, 22:20

C'est fait. https://github.com/Pyromaths/pyromaths/commit/7c6742b3121039f1d260e709c918d79839929cb4. J'ai transformé le script `testexos.py` en un module. Du coup, pour l'appeler, il faut utiliser `python -m pyromaths.cli MES ARGUMENTS`.

-- Louis
spalax

Retourner vers Propositions