Amélioration de l'interface graphique

Les propositions de correctifs ou d'exercices pour Pyromaths.

Modérateur: Développeurs

Amélioration de l'interface graphique

Messagede jbreizh » Mar 12 Mar 2013, 11:21

hello,
vous n'êtes pas sans savoir que je travaille sur un fork de pyromaths dédié grosso modo au calcul mental (http://forum.pyromaths.org/viewtopic.php?f=21&t=240 ethttp://mathecailloux.ile.nc/categorie24/actimaths ).
Je me suis dirigé vers un fork pour des raisons pratiques vu qu'à l'époque ou je me suis lancé, le forum n'était pas très actif (je crois que Jérôme préparait l'agreg, des news?) hormis quelques uns qui m'ont apportés une aide précieuse :idea: . Je remarque un retour d'activité, je vous propose donc quelques unes des nombreuses modifications que j'ai apporté à Pyromaths pour en faire mon fork Actimaths.
Voici déjà pour l'interface graphique avec quelques précisions:
Image
Si quelque chose vous semble interessant dites moi, j'essayerais de l'adapter au code actuel de Pyromaths. Mon code source est dispo sur mon site.
Bonne journée
JB
jbreizh

Re: Amélioration de l'interface graphique

Messagede Arnaud » Mar 12 Mar 2013, 12:48

Merci pour le retour.

Personnellement, je n'ai pas le temps actuellement de bosser sérieusement sur pyromaths, alors encore moins de regarder les projets annexes.
Je jetterai un coup d'oeil à ton projet peut-être pendant les vacances d'été.

Au niveau de l'interface graphique, il y a des points que je trouve positifs et qui à mon avis seront bientôt nécessaires dans pyromaths :

- petite description de l'exercice sur le côté,
- cela oblige aussi la liste des exercices sous forme de colonne unique avec ascenseur sur le côté : de toute façon, on risque de se retrouver un jour avec trop d'exercices par niveau pour l'interface, et le scroll deviendra nécessaire,
- alternance des couleurs pour les lignes, un classique des présentations de tableaux.
Arnaud
Critique officiel de pyromaths

Re: Amélioration de l'interface graphique

Messagede jbreizh » Mar 12 Mar 2013, 15:08

Pas de soucis pour le retour. Dans mon souvenir de lecture de forum, il me semble que tu es à l'origine de l'interface graphique en qt que je n'ai fait que modifié après beaucoup de tatonnement :ugeek:.
Le rajout de l'ascenceur est une petite modification en terme de ligne (mais ça m'a pris du temps à trouver !!). La mono colonne et les couleur aussi.
l'ajout de la description et des paramètres est une autre affaire, mais la base est une modification du fichier Values.py ou j'ai remplacer le nom des exercices par une liste:
[catégorie, nom de l'exercice,paramètre 1 oui ou non, min du parametre 1,max du parametre 1,defaut du parametre 1 ,paramètre 2 oui ou non, min du parametre 2,max du parametre 2,defaut du parametre 2],
exemple:
[u'Nombres', u'Écrire un entier en chiffre',1,0,99999,0,1,1,100000,10] on a le choix du paramètre 1 et 2
[u'Repérage', u'Abscisse entière d\'un point avec l\'origine',0,0,0,0,1,5,12,8], on a le choix du paramètre 2
[u'Nombres', u'Intercaler un nombre décimal',0,0,0,0,0,0,0,0], Aucun choix
C'est indispensable pour mon usage (peu de question très ciblé), mais ça pourrait être interessant de proposer à l'utilisateur de Pyromaths de venir régler certains paramètres qui lui sont complètement opaque (taille des nombres, nombre de décimales, facteur de difficulté....), les valeurs par défaut permettant de conserver le comportement et la facilité actuelle.
Bon tu pourras voir ça quand tu auras le temps, mais c'était juste pour rendre contre de mes tentatives et dire que je suis prêt à contribuer au retour de certaines de mes modifications.
jbreizh

Retourner vers Propositions