Même idée

Les propositions de correctifs ou d'exercices pour Pyromaths.

Modérateur: Développeurs

Même idée

Messagede Vincent25 » Mar 29 Nov 2011, 20:25

Je créé des exercices générés de manière aléatoire mais j'utilise un autre programme. J'ai rédigé deux ouvrages de mathématiques en utilisant ces exercices. Pourrions nous entrer en contact. Vous trouverez mes coordonnées sur Viadéo.

Cordialement
Vincent25

Re: Même idée

Messagede Arnaud » Mar 29 Nov 2011, 20:38

Bonsoir,

Une collaboration peut toujours être intéressante, en effet, merci pour la proposition.
Les exercices sont générés dans quel langage ?

Personnellement, et je pense que c'est pareil pour Jérôme, je n'ai pas de compte viadeo, et ne pense pas m'y inscrire.
Le plus simple est probablement de passer ici par la messagerie privée, ou les mails ( dans notre cas c'est simple : pseudo + pyromaths.org ).
Arnaud
Critique officiel de pyromaths

Messagede Jérôme » Mar 29 Nov 2011, 20:53

Bonsoir,
Vincent m'a envoyé un mail ce soir. je lui ai répondu.
Je n'ai en effet pas de compte Viadeo et ne sais même pas ce que c'est. Vincent précisera ici ce qu'est son projet, mais il m'a dit qu'il s'agit de macros Excel.
Merci en tout cas de nous avoir contacté et j'attends avec impatience d'en savoir davantage.
Pyromaths génère des fiches d'exercices et leur corrigé en toute simplicité.
Un programme multi-plateformes libre et gratuit sous licence GPL
Jérôme
Administrateur - Site Admin

Messagede Vincent25 » Mar 29 Nov 2011, 22:20

J'ai envoyé des fichiers à Mr Ortais : Ce ne sont pas des macros

Les nombres se simplifient systématiquement pour les multiplications de fractions et pour la géométrie, on obtient de "jolis" nombres.

J'espère avoir de vos nouvelles

Vincent

http://www.viadeo.com/profile/0021tw3zx00gjehu
http://www.decitre.fr/livres/Rappels-de ... 2759015177
Vincent25

Messagede Jérôme » Mar 29 Nov 2011, 23:07

Pour comprendre ce qui suit : Vincent m'a envoyé un mail dans lequel il parle de son ambition d'occuper un "marché prometteur" grâce à ce "concept" et au "développement des Ipad et du tout numérique".

Je ne suis pas certain que nous ayons la même envie. Mon projet a pour but de permettre à des élèves de progresser, pas de me faire de l'argent. Fort heureusement, car je suis très perdant sur ce point. Je dois reconnaître que j'aimerais bien rentrer dans mes frais malgré tout... :?

Et puis il faut être totalement honnête, Pyromaths ne permet pas d'apprendre à faire des maths, mais juste d'apprendre à appliquer des règles. Le travail technique est je crois important pour progresser, mais ce n'est pas une fin en soit, quoiqu'en pensent nos dirigeants et tous les adeptes du socle commun de compétences. Mais je m'égare et c'est mauvais pour mon ulcère.

Je doute par conséquent que nos projets puissent se rejoindre, cela dit sans aucune animosité. Quoiqu'il en soit, je ne suis pas l'unique développeur de Pyromaths et ce n'est que mon avis.

C'est marrant de remarquer les similitudes entre votre projet et l'historique de Pyromaths.

Cordialement
Pyromaths génère des fiches d'exercices et leur corrigé en toute simplicité.
Un programme multi-plateformes libre et gratuit sous licence GPL
Jérôme
Administrateur - Site Admin

Retourner vers Propositions