Vecteurs

Les propositions de correctifs ou d'exercices pour Pyromaths.

Modérateur: Développeurs

Re: Vecteurs

Messagede Arnaud » Sam 18 Déc 2010, 19:59

Jérôme a écrit:ben non, on utilise LaTeX qui est une référence en ce qui concerne la typographie. Donc oui, je veux qu'on respecte ces règles !

J'avais déjà modifié.
Du coup la question automatique est : es-tu sûr de toujours respecter toutes les règles ?
Et pour la polémique parce que j'ai le temps ce soir : c'est pas parce que c'est une référence que tout est forcément vrai.

Jérôme a écrit:Dans le fichier test.pdf que tu as mis en ligne, il n'y a pas de retour ligne. Mais tu as peut-être fait des modifications depuis.

Ah ok je comprends mieux alors, j'avais effectivement modifié entre temps.
Arnaud
Critique officiel de pyromaths

Messagede Yves » Mar 05 Avr 2011, 21:39

Arnaud a écrit:Je viens de publier sur le git un exercice niveau seconde sur les vecteurs

Pour les autres développeurs, n'hésitez pas à balancer les remarques ou corrections.

Dans l'énoncé, c'est la version étoilée de pspicture qui est utilisée \begin{pspicture*} mais l'environnement est refermé avec \end{pspicture}.
Dans le corrigé, c'est la version non étoilée de pspicture qui est utilisée \begin{pspicture} mais l'environnement est refermé avec \end{pspicture*}.

Ça compile malgré ces erreurs, car Pyromaths utilise latex avec l'option -interaction=batchmode.

Arnaud a écrit:Je n'ai plus de temps en ce moment, et je serai out jusqu'au mois de mai normalement

Je me suis permis de corriger ton exercice sur le git en adoptant la version étoilée partout.
Yves

Messagede Samuel » Jeu 22 Sep 2011, 19:52

Salut, désolé pour cette réponse tardive :D mais je ne vous oubli pas :!:

Du très bon boulot pour ce premier exercice sur les vecteurs. Reste quand même à ajouter une origine et deux axes pour fixer l'échelle. Beaucoup d'élèves comptent les carreaux (et non les cm). D'ailleurs après passage en pdf et dans l'imprimante, les cm ne sont plus vraiment des centimètres.

En ce qui concerne le caractère théorique des exercices. Je ne vous en veux pas. En lycée pro, on nous demande de contextualiser les exercices et les applications. Par exemple sur ce chapitre avec des bac pro électrotechnique, je traite les vecteurs de Fresnel, le dynamique des forces... Je comprends tout à fait qu'il est impossible de contextualiser des exercices générés automatiquement. C'est pour ça que je n'utilise que très rarement pyromaths (j'utilise en devoir maison : systèmes d'équations, fonctions affines, vecteurs).

En ce qui concerne cet exercice, je n'ai que des remarques à faire de mineur importance (en plus des axes et origine que je rajoute maintenant à la main) :
-Dans la question 4, trois exemples suffisent pour voir si l'élève a compris et le quatrième ne fait que encombrer le graphique déjà chargé.
-Il n'y a plus qu'à faire un exercice 2 avec le produit scalaire, la mesure de l'angle entre deux vecteurs...

Samuel

PS : dans mon premier message, il fallait lire "... je pense que vous avez moyen de gratter quelques HEURES en proposant une formation au plan académique de formation..."
Samuel

Précédente

Retourner vers Propositions