Vecteurs

Les propositions de correctifs ou d'exercices pour Pyromaths.

Modérateur: Développeurs

Vecteurs

Messagede Samuel » Mar 21 Sep 2010, 19:12

Bonjour,
Tout d'abord un grand merci à la communauté car ce concept est génial.
J'utilise occasionnellement Pyromaths pour de l'aide individualisée et pour les devoirs maison (cela évite que les petits morpions copient les eux sur les autres).

Je suis très malheureux d'être un novice en Latex et de ne pouvoir pas participer au développement du ce logiciel.

Je suis enseignant en maths sciences en lycée professionnel et regrette parfois le caractère très théorique des exercices. Je regrette surtout de de pas être capable de modifier les énoncés car comme je le disais au dessus, je n'y connais rien en Latex.

J'ai deux thèmes de questions ?
- Peut on espérer le développement d'un module sur les vecteurs ? (placer un point B connaissant un point A et les coordonnées du vecteur AB, calculer une norme, représenter une somme de vecteurs...)
- Où peut-on s'initier au Latex ? Proposez-vous des formations académiques ? Si ce n'est pas le cas, je pense que vous avez moyen de gratter quelques eux en proposant une formation au plan académique de formation... Dans quelle académie êtes-vous ? Perso, je suis dans l'académie de Versailles.

Cordialement.
Samuel

Re: Vecteurs

Messagede Yves » Mar 21 Sep 2010, 20:19

Bonjour,
Dans l'académie de Strasbourg, il y a une formation sur la création de documents mathématiques avec LaTeX. Pour s'initier à LaTeX, on trouve pas mal de ressources sur la toile, par exemple «Une courte ( ?) introduction à LaTeX 2ε» dont la dernière traduction date de juillet 2010.
Yves

Messagede Arnaud » Mer 22 Sep 2010, 23:02

Bonsoir et merci pour les encouragements.

Concernant l'apprentissage de latex, je l'ai fait tout seul, avec des exemples sur le net et un bouquin acheté : http://www.amazon.fr/LaTeX-par-pratique ... 115&sr=8-2