Modérateur: Développeurs
Je comprends pourquoi tu travailles en Allemagne. Ton français fait peur !Arnaud a écrit:le niveau 6e semble pouvoir supporter l'hiver en t-shirt
Arnaud a écrit:Enfin, une autre idée/demande : les équations du second degré.
J'en ai besoin en 3e, et certains collègues de BEP également pour faire des révisions.
22:48 arnaud@centre ~% python
Python 2.5.4 (r254:67916, Feb 17 2009, 20:16:45)
[GCC 4.3.3] on linux2
Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information.
>>> 266949.0 / 10
26694.900000000001
>>> round(18250.212, 2)
18250.209999999999
>>> "%.2f" % (round(18250.212, 2))
'18250.21'Arnaud a écrit:Il me semble que cette écriture n'est pas compatible avec python 3.
print("je parle trop %s" % ('vite'))class poly2:
def __init__(self, a, b, c):
if a == 0:
print "Erreur de définition ! a doit être différent de 0."
self.a = a
self.b = b
self.c = c
self.delta = suppr0(b**2 - 4*a*c)
if self.delta > 0:
self.signedelta = "strictement positif"
self.nbrac = 2
elif self.delta < 0:
self.signedelta = "strictement négatif"
self.nbrac = 0
else:
self.signedelta = "nul"
self.nbrac = 1
def __add__(self, other):
return poly2(self.a + other.a, self.b + other.b, self.c + other.c)
def __radd__(self, other):
return poly2(self.a + other.a, self.b + other.b, self.c + other.c)
def __sub__(self, other):
return poly2(self.a - other.a, self.b - other.b, self.c - other.c)
def __rsub__(self, other):
return poly2(self.a - other.a, self.b - other.b, self.c - other.c)
def __str__(self):
if self.b<=0:
sep1 = ''
else:
sep1 = '+'
if self.c<=0:
sep2 = ''
else:
sep2 = '+'
if self.a == 1:
a1 = ''
else:
a1 = str(suppr0(self.a))
if self.b == 1:
b1 = ''
else:
b1 = str(suppr0(self.b))
if self.b == 0:
deg1 = ''
b1 = ''
else:
deg1 = 'x'
return a1 + 'x^2' + sep1 + b1 + deg1 + sep2 + str(suppr0(self.c))
def print_signe(self, signe):
return str(self) + " " + signe + " 0"Arnaud a écrit:J'ai un peu avancé.
1) Doit-on prévoir de commencer une structure en orienté objet ? ( ce que je veux dire, c'est créer des classes pour les meilleurs candidats d'objets, du style racines, polynômes, etc..., et ne pas vouloir à tout prix insérer des classes partout ).
Une telle modification donne plus de souplesse pour la suite, mais demande aussi de réécrire pas mal d'exercices.
Ceci peut se faire au fur et à mesure, car cela ne gênera en rien le fonctionnement du programme.
Je suis d'accord, à condition que Py-Qt existe pour la version3 de Python, ce qui n'était pas le cas la dernière fois que j'ai regardé (mais c'était il y a plusieurs mois).Arnaud a écrit:2) Si oui à la 1), ce serait pas bête de passer à python 3 qui gère en natif le type "fractions". Pourquoi réinventer la roue...
Ça limiterait aussi les multiples problèmes d'encodage qu'on a pu rencontrer. Problèmes absolument pénibles.Arnaud a écrit:3) Si oui à la 2), le passage à python 3 obligerait à tout traiter en unicode, si j'ai bien tout compris. C'est aussi l'un des objectifs dont on a déjà pas mal discuté.
Moi, je verrais plutôt quelque chose qui ressemble aux boites de dialogues "imprimer" où on entrerait le nombre de copies à faire, sachant que là, chaque copie serait différente de la précédente.Arnaud a écrit:5) Permettre d'enregistrer un profil de fiche ( par exemple 2 exos sur les abscisses, 2 sur la divisibilité, etc... ), afin de pouvoir créer même type de fiches avec des énoncés un peu différents.
Logiquement, il n'y a pas de problème. Les chemins ne sont pas codés en dur, mais retrouvés par Python.Arnaud a écrit:7) Pyromaths "trouve en général" le bon chemin latex chez un utilisateur qui aura installé cela de manière classique. Mais que se passe-t-il pour un utilisateur avancé qui aura installé cela à sa propre sauce ? Même question pour le lecteur pdf.
Arnaud a écrit:8) Enfin deux petits problèmes à résoudre : bannière absente dans la version linux et le "r" de Repérage dans le niveau 5e.
Jérôme a écrit:Moi, je verrais plutôt quelque chose qui ressemble aux boites de dialogues "imprimer" où on entrerait le nombre de copies à faire, sachant que là, chaque copie serait différente de la précédente.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité