Bravo !

Vous pouvez laisser ici votre appréciation sur Pyromaths.

Modérateur: Développeurs

Re: Bravo !

Messagede nico_ » Lun 20 Oct 2008, 22:40

oui, au moins depuis la 2.4
nico_

Messagede nico_ » Lun 20 Oct 2008, 22:57

Tiens, un autre pyromax dans le code :

Code: Tout sélectionner
def pyromax(a):
    maxi = a[0]
    for i in xrange(len(a)):
        if a[i] > maxi:
            maxi = a[i]
    return maxi

def pyromin(a):
    mini = a[0]
    for i in xrange(len(a)):
        if a[i] < mini:
            mini = a[i]
    return mini

Mais max((1,2,3)) fonctionne aussi.
nico_

Messagede nico_ » Lun 20 Oct 2008, 23:15

Bon, je vais me coucher en espérant ne pas avoir fait trop de bêtises dans le code (d'autant que je suis un peu claqué ce soir).
En principe, totale.py passe bien (sauf un truc un peu bizarre à la fin de 6e.pdf, je viens de voir ça, mais je n'ai pas touché à sixieme/angles.py pourtant :| )

Juste une remarque : il y a deux fichiers "outils.py", un à la racine, et un dans quatrieme/.
Y a-t-il une raison ?
nico_

Messagede Arnaud » Lun 20 Oct 2008, 23:46

nico_ a écrit:Arnaud, ça bloque à quel endroit ?
Pour pydev ou pour Subclipse ?

Déjà pour pydev.
Il n'y a pas de paquet pour debian.
J'ai également testé sous xp, virtualisé avec virtualbox.

A propos des fonctions pyromin et pyromax : il existe déjà une fonction min() dans python, qui donne le min d'une liste de nombres ( ou de string ), donc ces deux fonctions ne sont pas nécessaires.

nico_ a écrit:Juste une remarque : il y a deux fichiers "outils.py", un à la racine, et un dans quatrieme/.

Raison de plus pour regrouper en classes :mrgreen:

( le pauvre Jerome, il va stresser avec tous nos commentaires maintenant ;) )
Arnaud
Critique officiel de pyromaths

Messagede nico_ » Mar 21 Oct 2008, 12:40

nico_ a écrit:(sauf un truc un peu bizarre à la fin de 6e.pdf, je viens de voir ça, mais je n'ai pas touché à sixieme/angles.py pourtant :| )

J'ai rajouté un retour à la ligne que tu avais supprimé en changeant l'indentation.

Par contre, la figure reste plus petite qu'elle ne l'était dans la révision 1, et je ne vois vraiment pas pourquoi. :|

Dans totale.py, j'ai changé les répertoires de test ("home/jerome" en "home/nicolas" en gros), mais du coup tu vas être obligé de les rechanger.
Bref, il faudrait un adressage relatif pour le test.
Le problème, c'est que ça impose d'être sûr du répertoire courant lors du test (os.getcwd()), qui n'est pas forcément celui de pyromaths sous Linux.

Je propose qu'on mette au début de pyromath qqch du style :
Code: Tout sélectionner
import os, sys
try:
    path = os.path.split(__file__)[0]
    if path:    os.chdir(path) # Linux
except NameError:
    os.chdir(os.path.split(sys.executable)[0]) # py2exe

Arnaud a écrit:Raison de plus pour regrouper en classes

Qu'appelles-tu classes ? Tu veux transformer les fonctions en méthodes d'un unique objet ? Ou alors tu parles de modules python ?

Je regarderai l'installation d'Eclipse sous WinXP samedi. En tout cas sous Linux, j'ai l'impression qu'entre deux essais, il faut complètement supprimer Eclipse (y compris des répertoires dans /home que l'option "suppression complète" de Synaptic ne supprime pas, comme /home/pseudo/.eclipse, et /home/pseudo/workplace), sinon une fois que l'installation d'un plugin s'est mal passée, toutes les installations suivantes plantent. Pour le reste, difficile à dire, vu que chez moi pydev était dans les dépôts...

Bon, c'est probablement tout pour aujours'hui, j'ai une après-midi (et peut-être une soirée) copies en perspective. :cry:
nico_

Messagede Jérôme » Mar 21 Oct 2008, 20:20

Bonsoir messieurs,
je suis bien content que vous squattiez le forum comme ça. Concernant le outils.py du dossier quatrième, il faut le supprimer. Je m'en étais servi quand je développais un module.
Nicolas, j'ai un peu fouiné sur le site de wxGeometrie hier. Ça m'a permis de découvrir SymPy. Penses-tu que ça puisse servir dans Pyromaths, ou est-ce un outil trop puissant pour ce qu'on fait ?
Pyromaths génère des fiches d'exercices et leur corrigé en toute simplicité.
Un programme multi-plateformes libre et gratuit sous licence GPL
Jérôme
Administrateur - Site Admin

Messagede nico_ » Mar 21 Oct 2008, 21:15

Jérôme a écrit:Bonsoir messieurs,
Nicolas, j'ai un peu fouiné sur le site de wxGeometrie hier. Ça m'a permis de découvrir SymPy. Penses-tu que ça puisse servir dans Pyromaths, ou est-ce un outil trop puissant pour ce qu'on fait ?

Je ne sais pas... ce n'est pas tant qu'il soit "trop" puissant, c'est plutôt que Pyromaths génère des corrigés détaillés (étape par étape), alors que sympy donne les solutions directement.
Je pense que c'est à voir à l'usage.
Si c'est juste pour remplacer les classes Frac et Literal, ça ne vaut pas le coup.
Mais si d'autres besoin se profilent (peut-être plus au lycée), alors pourquoi pas, si ça peut effectivement éviter de réinventer la roue.

Au niveau taille, il faut compter environ 6-7 Mo pour l'incorporer.
nico_

Messagede Rémy » Lun 24 Nov 2008, 18:15

Merci et bravo ! Quel élégance dans le résultat et l'ensemble est bien codé. Bravo pour ce formidable travail !
Rémy

Messagede Arnaud » Sam 06 Déc 2008, 13:21

Après des jours de combat avec le gestionnaire de dépendances d'eclipse, qui est absolument chaotique, j'ai opté pour la solution de facilité :

http://ondemand.yoxos.com/geteclipse/start

Ils proposent de gérer directement les dépendances, et de livrer une distrib eclipse toute faite qui semble ( pour le moment ) fonctionner.
Les plugins que j'ai installé :

- Pydev
- Pydev tools
- regex
- phpeclipse
- web developer tools
- c/c++ platform
- svn team provider + svnkit 1.1.7
- webdav + ftp

Une fois cela de fait, il ne reste plus qu'à installer le pack de langues, grâce au dépot http://download.eclipse.org/technology/ ... e/ganymede, et cela se fait sans trop de douleur.
Arnaud

Messagede Jérôme » Sam 06 Déc 2008, 13:55

Je ne connaissais pas ce site. C'est très pratique. Par contre, on ne sait pas trop ce qu'ils te distribuent, il faut donc leur faire confiance. D'un point de vue sécurité, ce n'est pas top... :)
Tu nous diras si ça te parait stable ? De toute façon, Eclipse n'est pas vraiment un modèle de stabilité chez moi dès que j'utilise le "debugger".
Jérôme

Messagede Arnaud » Sam 06 Déc 2008, 13:59

C'est un site recommandé par le site officiel d'eclipse, donc je ne me fais pas trop de soucis concernant la sécurité.

Quel genre de problèmes tu as avec le debugger ?
Arnaud

Messagede Jérôme » Sam 06 Déc 2008, 14:11

Le style : Eclipse qui se ferme avec un message à envoyer à l'équipe de développement (ce que je ne fais bien entendu jamais).
Jérôme

Précédente

Retourner vers Livre d'or