Bravo !

Vous pouvez laisser ici votre appréciation sur Pyromaths.

Modérateur: Développeurs

Re: Bravo !

Messagede nico_ » Mar 30 Sep 2008, 18:57

Bon, je n'arrive pas à faire marcher subversion depuis Eric (mon IDE Python actuel), que ce soit svn ou pysvn...

Pas de problème pour récupérer l'ensemble, mais quand je veux "Appliquer les changements dans le référentiel" (j'imagine que ça signifie que je mets en ligne les modifications que j'ai faites ???), j'obtiens une erreur :
Code: Tout sélectionner
svn: Can't create directory '/home/subversion/depot/pyromaths/db/transactions/1-1.txn': Permission denied

J'aimerais bien comprendre pourquoi subversion cherche à créer des dossiers/fichiers directement dans mon dossier /home !!

Sinon, est-ce que vous connaîtriez un client subversion convivial sous Linux ? Sinon, j'essaierai svn directement via la ligne de commande...
nico_

Messagede Jérôme » Dim 05 Oct 2008, 22:56

Salut Nicolas,
je suis désolé, mais je n'utilise plus Eric mais Eclipse. Je n'ai toujours pas testé de client subversion, car j'aime bien la ligne de commande :) Je n'ai donc pas d'info à te donner. Si tu trouves quelque chose, n'hésite pas à faire suivre.
Jérôme
Pyromaths génère des fiches d'exercices et leur corrigé en toute simplicité.
Un programme multi-plateformes libre et gratuit sous licence GPL
Jérôme
Administrateur - Site Admin

Messagede nico_ » Dim 05 Oct 2008, 23:09

Bon, faut que je trouve un peu de temps pour chercher et lire la doc alors, histoire d'apprendre à utiliser les qqs commandes de base...
nico_

Messagede Jérôme » Lun 13 Oct 2008, 22:51

Désolé d'avoir été si long, mais je ne trouvais pas l'erreur. En fait, j'utilise mod_security pour apache2. Et il me bloquait les requêtes vers svn. il m'a juste fallu 3 heures pour y penser et 5 minutes pour corriger... :evil: Si je lisais plus souvent les logs apache, je n'aurai pas ce genre d'ennui...
Ça devrait donc fonctionner à présent. Par contre, j'ai changer l'adresse du serveur : c'est http://svn.pyromaths.org/Pyromaths/ (attention à la majuscule).
Dites-moi si ça fonctionne aussi pour vous. j'ai fait un essai satisfaisant avec Eclipse.
Jérôme
Jérôme

Messagede nico_ » Mar 14 Oct 2008, 12:03

Chez moi, ça ne marche toujours pas :|

checkout http://svn.pyromaths.org/Pyromaths /home/nicolas/Programmation/pyromaths_svn2/

Échec de la requête REPORT sur '/Pyromaths/!svn/vcc/default'
REPORT de '/Pyromaths/!svn/vcc/default': 500 Internal Server Error (http://svn.pyromaths.org)
nico_

Messagede Jérôme » Mar 14 Oct 2008, 13:15

nico_ a écrit:Chez moi, ça ne marche toujours pas :|

OK, je regarde les logs du serveur ce soir et j'essaie de corriger. On va y arriver ! :roll:
Jérôme

Messagede Jérôme » Mar 14 Oct 2008, 17:06

Ça y est. Encore un problème avec mod_security. Une histoire de taille de fichiers à exporter... Je ne comprends pas pourquoi ça fonctionnait avec Eclipse mais pas en ligne de commande. J'espère que cette fois tu vas t'en sortir... :D
Jérôme

Messagede nico_ » Mar 14 Oct 2008, 17:20

Ça marche ! :P (...et avec Eric4, finalement je ne me suis pas mis à la ligne de commande :mrgreen:)

Cette fois-ci, yavrémenpluka ! D'ailleurs, les vacances approchent ;-)
nico_

Messagede Jérôme » Mar 14 Oct 2008, 17:22

Trop cool ! :P je suis bien content que ce soit résolu. Comment ça se passe maintenant ? on se tient au courant quand on publie des modifications ? Ou on pense à faire un "refresh" à chaque fois qu'on veut bosser dessus ? Je n'ai jamais travaillé avec un gestionnaire de versions auparavant...
Jérôme

Messagede nico_ » Mar 14 Oct 2008, 21:04

Jérôme Ortais a écrit:Trop cool ! :P je suis bien content que ce soit résolu. Comment ça se passe maintenant ? on se tient au courant quand on publie des modifications ? Ou on pense à faire un "refresh" à chaque fois qu'on veut bosser dessus ? Je n'ai jamais travaillé avec un gestionnaire de versions auparavant...

Ça tombe bien, moi non plus. :P

J'imagine que l'intérêt, c'est justement qu'on n'a pas besoin de se tenir constamment au courant : s'il y a des conflits lors de l'application des modifications, je suppose que le client subversion le signale (?)
Cela dit, ça ne fait sûrement pas de mal de rafraîchir avant de travailler dessus...

Sur Eric, il y a aussi une option "Afficher le log" qui permet de voir les dernières modifications faites avec le commentaire facultatif qui accompagne chaque modification.

Pour l'instant, je me contente de suivre la feuille de route que je t'ai proposé en début de topic, en commençant par le plus facile pour me faire la main (et parce que je n'ai pas bcp de temps).

Si j'ai d'autres idées, je te tiendrai bien sûr au courant avant toute initiative, c'est toi le patron et c'est toi qui as une vue d'ensemble du code. :P

Bonne soirée.
nico_

Messagede Jérôme » Jeu 16 Oct 2008, 19:46

Salut Nicolas, je viens de trouver une bourde dans tes modifications. Tu as remplacé des \t par 2 espaces, ce qui est super. Mais dans la fiche Pythagore de quatrième, il y a des
\\textbf
(du LaTeX pour mettre en gras) qui ont été remplacés par
\  extbf
d'où un joyeux bordel :P
Tu t'en charges ou tu préfères que je le fasse ?
Jérôme

Messagede nico_ » Jeu 16 Oct 2008, 19:58

Oups, j'avais pas pensé à ce cas :oops: Mea culpa.
J'ai testé un peu vite...
Comment on fait avec svn pour revenir à la version précédente ?
nico_

Messagede Jérôme » Jeu 16 Oct 2008, 19:58

Heuuu.... Je sais pas. Le plus simple, c'est peut-être de remplacer les "\ ext" par des "\\text". Qu'en penses-tu ?
Jérôme

Messagede nico_ » Jeu 16 Oct 2008, 20:50

J'ai commencé à regarder la doc de svn en ligne de commande, mais je bloque sur la résolution des conflits.
Bon, je verrai ça ce we...
nico_

Messagede nico_ » Jeu 16 Oct 2008, 20:58

Je n'avais pas vu ton message avant de poster.
On pourrait faire comme ça, mais comme je risque de faire d'autres bourdes, autant en profiter pour apprendre à se servir de svn :P

J'ai corrigé en partie les erreurs, mais il y a encore un cas où ça bugue (au moins).
nico_

PrécédenteSuivante

Retourner vers Livre d'or