Génial

Vous pouvez laisser ici votre appréciation sur Pyromaths.

Modérateur: Développeurs

Génial

Messagede neth » Ven 29 Oct 2010, 14:57

Bonjour,

Ce logiciel est tout simplement fabuleux. Je ne me doutais pas qu'une telle perfection puisse être distribuée librement et gratuitement !
Adepte du logiciel libre à titre personnel, je suis depuis quelques jours, dans le cadre d'un stage, en charge (entre autres) du site internet http://brevetdescolleges.fr. Votre solution logicielle peut apporter un vrai plus aux élèves de 3ème et j'aimerais également inciter les visiteurs à venir essayer l'outil !
Pourquoi pas en proposant une fiche en téléchargement en bas des leçons qui seront progressivement mises en ligne, avec un lien pour que les visiteurs puissent venir en générer chez vous ! Cela est-il envisageable ?

Je précise qu'il ne s'agit pas de faire une utilisation commerciale de vos contenus, mais de donner un petit coup de pouce à votre travail si vous le voulez bien. Autrement, ce qui pourrait être pratique, c'est d'avoir des liens qui mènent sur votre site avec "l'indication dans l'URL de la leçon à générer"... On arriverait sur une page du type "générer mes exercices de 3ème sur le PGCD avec Pyromaths" avec un bouton "générer"... Je ne sais pas si je suis explicite, mais ça permettrait à des sites de faire pointer des liens vers tel ou tel type d'exercice de manière assez simple. Car si je me contente de mettre un lien vers : http://pyromaths.org/enligne/ je sais pertinemment que 75% des visiteurs ne feront pas l'effort de comprendre comment ça marche (bien que l'interface soit rudimentaire).

Super outil encore !
neth

Re: Génial

Messagede Jérôme » Jeu 04 Nov 2010, 00:09

Bonsoir,
désolé pour le délai de réponse, mais les vacances ont été chargées. Merci pour les commentaires. Concernant la proposition de lien en bas de chaque article, il faut que je réfléchisse à l'aspect technique.
Je ne vous oublie pas, et je regarde ça le plus rapidement possible.
Pyromaths génère des fiches d'exercices et leur corrigé en toute simplicité.
Un programme multi-plateformes libre et gratuit sous licence GPL
Jérôme
Administrateur - Site Admin

Messagede neth » Jeu 04 Nov 2010, 23:07

Merci ! De ce que je peux constater les élèves sont en tout cas très réceptifs à vos exercices car il y a quelque de chose de presque ludique à les générer si facilement.
neth

Messagede philux » Mer 30 Mar 2011, 08:12

Bonjour,

je découvre ce matin même pyromath, et je suis bluffé. La simplicité, l'ergonomie, la rapidité...Voilà un outil formidable ! Je fais de ce pas un petit don !
philux

Messagede Jérôme » Mer 30 Mar 2011, 09:41

philux a écrit:Bonjour,

je découvre ce matin même pyromath, et je suis bluffé. La simplicité, l'ergonomie, la rapidité...Voilà un outil formidable ! Je fais de ce pas un petit don !

En effet, ça n'a pas trainé ! :) merci beaucoup.
Pyromaths génère des fiches d'exercices et leur corrigé en toute simplicité.
Un programme multi-plateformes libre et gratuit sous licence GPL
Jérôme
Administrateur - Site Admin

Retourner vers Livre d'or