modification document pyromaths sous windows

Pour les problèmes liés à l'installation et au fonctionnement de Pyromaths.

Modérateur: Développeurs

modification document pyromaths sous windows

Messagede turbalf » Mer 29 Jan 2014, 07:55

Bonjour à tous,
j'ai installé pyromaths et Miktex sous windows 8-64, pas de soucis pour générer une fiche d'exercices et pour l'ouvrir avec Miktex, le pdf s'affiche correctement sauf les caractères accentués (j'ai vu qu'il y a un fil sur ce sujet, je vais le parcourir mais s'il y a une solution rapide je suis preneur quand même).
Par contre lorsque je veux le modifier (je suis en Suisse donc on n'utilise pas toujours les mêmes présentations ni vocabulaire d'entête), même si je ne fais que par exemple échanger des mots comme le nom de la classe, ce qui à priori devrait être transparent au niveau de la recompilation, ça bloque avec des erreurs que je ne comprends pas...
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de soucis, y a-t-il une distribution latex à privilégier pour éviter d'en avoir ? (aussi sous linux que windows je suis en double boot même si je préfère windows).
Merci d'avance.
turbalf

Re: modification document pyromaths sous windows

Messagede jbreizh » Jeu 30 Jan 2014, 02:15

hello,
tu peux créer tes propres entêtes comme spécifié dans la documentation: http://www.pyromaths.org/contribuer/realiser-un-modele-de-document/
Le mieux est que que tu copies le modèle de Pyromaths 13.03 que tu veux modifier. Tu le trouveras dans "Programm File + Pyromaths + data + templates". Tu le renommes en "MonModele" et tu le copies dans le dossier spécifié dans la doc. Ensuite tu vérifies que Pyromaths trouve bien "MonModele" (il doit apparaitre dans l'onglet Options) et tu fais les modifs que tu veux.
jbreizh

Retourner vers Installation et fonctionnement