Pb exo Thales 4eme

Pour les problèmes liés à l'installation et au fonctionnement de Pyromaths.

Modérateur: Développeurs

Pb exo Thales 4eme

Messagede herlegrand » Ven 21 Déc 2012, 20:50

Bonjour,

J'ai découvert Pyromaths il y a quelques jours seulement, et je suis vraiment admiratif ! Vraiment Super ! :)
Du coup, je l'ai installé sur mon PC, pour aller un peu plus loin que la version en ligne.

Et j'ai un souci avec les exercices "Théorème de Thalès" 4eme :
lorsque je les utilise, j'ai constaté que la figure ne s'affiche pas dans l'énoncé ni dans le corrigé (fichiers pdf),
et que les exercices qui sont après l'exercice sur Thales (dans la liste) ne s'affichent pas non plus.
Les autres exercices de 4eme fonctionnent correctement à première vue, y compris "Cercle et th de Pythagore" qui affiche aussi des images.

Quelques précisions :
je suis sous Windows XP, j'ai installé les versions Pyromaths 11.05.1b1 et MiKTeX 2.9.

Merci d'avance pour votre aide.

Hervé
herlegrand

Re: Pb exo Thales 4eme

Messagede herlegrand » Mer 13 Fév 2013, 22:16

Suite aux conseils d'un collègue, grand gourou de l'informatique au collège, j'ai réinstallé la dernière version de MiKTeX 2.9 (téléchargée sur le site il y a deux jours, version 2.9.4757 précisément), et cela marche correctement et complètement, avec les exercices Thalès 4eme dont les figures n'apparaissaient pas auparavant.

Le problème ne venait donc pas de Pyromaths lui même mais des transformations de Latex en pdf sous Windows.

Hervé
herlegrand

Re: Pb exo Thales 4eme

Messagede Jérôme » Mer 13 Fév 2013, 22:23

Bonsoir Hervé,
merci beaucoup pour ce retour et pardon pour ne pas avoir pris le temps de chercher le problème :oops:
Pyromaths génère des fiches d'exercices et leur corrigé en toute simplicité.
Un programme multi-plateformes libre et gratuit sous licence GPL
Jérôme
Administrateur - Site Admin

Retourner vers Installation et fonctionnement